Aller au contenu principal

Les Jeunes agriculteurs rompent la glace à Chartres

La soirée Agri’night organisée le 27 novembre au bar lounge Le XV à Chartres par l’association Ajir 28, a permis à une quarantaine de jeunes gens de faire connaissance.

Le 27 novembre à Chartres. L’association Ajir 28 a proposé une soirée Agri’night qui a rassemblé une quarantaine de jeunes gens, histoire de faire connaissance.
Le 27 novembre à Chartres. L’association Ajir 28 a proposé une soirée Agri’night qui a rassemblé une quarantaine de jeunes gens, histoire de faire connaissance.

Le problème du célibat des jeunes agriculteurs est-il encore un sujet d’actualité à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux ? En tout cas, pour Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et l’association Ajir 28, la chaîne de télévision M6 n’a pas le monopole du traitement de ce dossier sensible. Aussi, après avoir organisé deux soirées « Agri dating » en 2011 et 2012 — soirées qui ont porté leurs fruits — ils ont décidé de changer la formule cette année pour leur Agri’night, qui s’est déroulée le 27 novembre au bar lounge Le XV à Chartres.

« Nous sommes dans la continuité des speed-datings, mais nous avons voulu apporter plus d’échanges et de convivialité que de rencontres au sens strict. Si certains viennent chercher l’amour, peut-être qu’il naîtra aussi ce soir des histoires d’amitié. En tout cas nous avons essayé de casser les clichés de l’« Amour est dans le pré »… », a pointé la présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin.

Après quelques jours d’inquiétude, les organisateurs ont vu les inscriptions — de jeunes filles — arriver au dernier moment. Au final, une quarantaine de personnes a profité de cette soirée où ont été d’abord mis à l’honneur les produits fermiers euréliens à travers une série de jeux destinés avant tout à briser la glace. Vincent Crosnier, le brasseur de l’Eurélienne, a proposé de son côté un voyage au pays des bières. À la fin de la soirée, il était prévu de mettre de la musique et de danser jusqu’à la fermeture…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité