Aller au contenu principal

Les nouveautés Kuhn font salon chez Lecoq

Les nouveautés Kuhn ont été présentées sur la base du groupe Lecoq de Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir) sur deux jours, les 12 et 13 mars.

Les années où n’a pas lieu le Sima, le groupe Lecoq a l’habitude d’organiser sur sa base de Fresnay-le-Comte, deux journées consacrées aux nouveautés de la marque Kuhn. Ainsi, les 12 et 13 mars, les clients de la concession ont été invités à venir les découvrir.

À commencer par l’Aurock, un semoir destiné au semis direct, caractérisé par des disques ouvreurs et une rampe de semis à pression importante. Deux modèles de disques ouvreurs sont disponibles, trois montages de roues possibles, il peut être équipé de deux trémies et une roue conique assure la fermeture de la ligne de semis.

Autre semoir, de précision celui-ci, le Maxima 3, était présenté également. Son point fort, un pack batterie qui ne puise pas sur le tracteur et une trémie frontale Isobus.

Les clients de la concession on pu voir aussi le pulvérisateur Métris 2, machine de l’année en 2019. Il propose le système Autospray, qui permet de régler la taille de la goutte et est ouvert à la technologie de caméras pour bientôt pouvoir détecter les adventices…

Il y avait là également le déchaumeur de nouvelle génération, l’Optimer XL qui existe jusqu’à 12 mètres de large et possède des disques de 620mm, ainsi que la nouvelle charrue Vari-master L dont les pièces principales sont en acier coulé ou forgées, fabriquées en France.

Le distributeur d’engrais de précision Axis a aussi attiré l’attention des clients par ses aspects pratiques et la précision de travail qu’il offre.

Enfin, tous ces outils peuvent se contrôler depuis la cabine du tracteur grâce au boitier Isobus CCI 1200 doté d’un écran tactile de 30,5 cm. Il affiche toutes les informations utiles de façon claire et peut reprendre l’image d’une caméra.

Pour l’agriculture de précision, il suffit de lui envoyer, depuis un ordinateur en wifi, les cartes de modulation adéquates et c’est parti…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité