Aller au contenu principal

Les nouveautés Kuhn font salon chez Lecoq

Les nouveautés Kuhn ont été présentées sur la base du groupe Lecoq de Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir) sur deux jours, les 12 et 13 mars.

Les années où n’a pas lieu le Sima, le groupe Lecoq a l’habitude d’organiser sur sa base de Fresnay-le-Comte, deux journées consacrées aux nouveautés de la marque Kuhn. Ainsi, les 12 et 13 mars, les clients de la concession ont été invités à venir les découvrir.

À commencer par l’Aurock, un semoir destiné au semis direct, caractérisé par des disques ouvreurs et une rampe de semis à pression importante. Deux modèles de disques ouvreurs sont disponibles, trois montages de roues possibles, il peut être équipé de deux trémies et une roue conique assure la fermeture de la ligne de semis.

Autre semoir, de précision celui-ci, le Maxima 3, était présenté également. Son point fort, un pack batterie qui ne puise pas sur le tracteur et une trémie frontale Isobus.

Les clients de la concession on pu voir aussi le pulvérisateur Métris 2, machine de l’année en 2019. Il propose le système Autospray, qui permet de régler la taille de la goutte et est ouvert à la technologie de caméras pour bientôt pouvoir détecter les adventices…

Il y avait là également le déchaumeur de nouvelle génération, l’Optimer XL qui existe jusqu’à 12 mètres de large et possède des disques de 620mm, ainsi que la nouvelle charrue Vari-master L dont les pièces principales sont en acier coulé ou forgées, fabriquées en France.

Le distributeur d’engrais de précision Axis a aussi attiré l’attention des clients par ses aspects pratiques et la précision de travail qu’il offre.

Enfin, tous ces outils peuvent se contrôler depuis la cabine du tracteur grâce au boitier Isobus CCI 1200 doté d’un écran tactile de 30,5 cm. Il affiche toutes les informations utiles de façon claire et peut reprendre l’image d’une caméra.

Pour l’agriculture de précision, il suffit de lui envoyer, depuis un ordinateur en wifi, les cartes de modulation adéquates et c’est parti…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité