Aller au contenu principal

Les océans illuminent la nuit

Depuis le 18 novembre, le Muséum national d’histoire naturelle de Paris accueille au Jardin des plantes un événement lumineux : Océan en voie d’illumination. Découverte.

L’an dernier, l’exposition Espèces en voie d’illumination du Jardin des plantes - Muséum national d’histoire naturelle de Paris fut un succès avec près de 370 000 visiteurs. Cette promenade nocturne présentait des grandes figures éclairées la nuit représentant différentes espèces animales.

Cette année, le Muséum d’histoire naturelle réitère l’événement avec une exposition lumineuse sur le thème des océans. 

Avec Océan en voie d’illumination, le Muséum propose aux visiteurs, chaque soir à partir de 18 heures, un parcours nocturne qui met en avant le monde marin. Des formes majestueuses, emplies de lumière, surgissent dans la nuit.

Ainsi, cinquante tableaux composés de plusieurs centaines de structures monumentales jalonnent le parcours.

Plusieurs milieux marins sont mis en scène, avec des figures pouvant atteindre 10 mètres de haut. La visite commence avec le littoral des mers chaudes, se poursuit avec les créatures des abysses, puis continue avec les mers glacées. Et cet événement fait écho à la grande exposition présentée actuellement à la Grande galerie de l’évolution du Muséum d’histoire naturelle.

Une belle découverte au cœur de l’hiver, à vivre avant ou pendant les fêtes de fin d’année, qui émerveillera petits et grands.

La promenade nocturne est ouverte tous les jours, sauf les 24 et 31 décembre, place Valhubert dans le 5e arrondissement de Paris, depuis le 18 novembre et jusqu’au 19 janvier 2020.

Agnès Laplanche

Images : © China Light Festival B.V. & Sichuan Tianyu Culture Communication Co.,Ltd

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité