Aller au contenu principal

Les petits tracteurs animés, héros des trois-six ans

Les séries enfantines font la part belle aux tracteurs doués de vie. La preuve avec Tracteur Tom et Little grey Fergie.

Les grands ont Farming simulator, les plus jeunes ont Tracteur Tom et Little grey Fergie.

Le premier est un petit tracteur rouge, héros d’un dessin animé britannique. Les enfants peuvent suivre ses aventures à la Ferme du pré charmant depuis 2007, dans l’émission Debout les zouzous (France 5). Tracteur Tom pense, parle, bouge tout seul et surtout, aide Flore, la fermière : les poules perdent le Nord, la jument Paquita a besoin de faire de l’exercice ? Tom, accompagné de ses amis engins et animaux, trouve des solutions.

Pour les anglophones, il y a aussi Little grey Fergie, une série norvégienne diffusée en Grande-Bretagne depuis fin 2013. L’idée est la même : un petit tracteur - cette fois, réplique du TE20 de la marque Ferguson - doué de vie soutient une famille d’agriculteurs dans ses déboires, et s’ingénie à fuir les ferrailleurs du coin pour éviter de finir en pièces détachées. Parents et enfants peuvent trouver les péripéties de Fergie sur le site www.littlegreyfergie.com, sous la forme de films d’un peu moins de six minutes. Les situations sont aisément compréhensibles si on ne parle pas anglais. Le site propose aussi des activités ludiques basées sur les aventures de son personnage : des dessins, des défis - « dans cet épisode, il y avait un tracteur rouge... tu as soixante secondes pour citer six objets rouges dans la pièce où tu te trouves ! »-, des kits de coloriage à télécharger, des jeux, des puzzles, et même une chanson.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
Publicité