Aller au contenu principal

Les rencontres Made in viande ont mis le « Turbeaux »

Dans le cadre des rencontres Made in viande, Isabelle et Stéphane Turbeaux ont ouvert les portes de leur exploitation bovins viande les 2 et 3 juin à Vallières-les-Grandes.

Du 31 mai au 6 juin, les Rencontres Made in viande sont revenues en Loir-et-Cher pour la 4e édition. Une dizaine de professionnels de la filière élevage et viande du département ont reçu les visiteurs sur leurs lieux de travail afin de faire partager leur quotidien, leurs métiers et leurs valeurs.

Pour la première année, les portes ouvertes de la SARL Turbeaux, les 2 et 3 juin, se déroulaient en même temps que cet événement national, permettant ainsi une meilleure promotion de ce week-end festif. « C’est la quatrième fois que nous ouvrons nos portes en mai. Et c’est vrai que cette année les dates choisies par Interbev sont bien tombées et nous ont permis d’avoir une communication beaucoup plus puissante et large », a souligné Stéphane Turbeaux.

Lorsqu’Isabelle et Stéphane font les choses, ce n’est jamais à moitié.

Entre visites de l’élevage, du laboratoire de découpe, découverte des techniques, rencontre avec une quinzaine de producteurs à travers un mini-marché local et dégustations des produits de la ferme avec un repas très attractif, les 400 visiteurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.

« Ces journées sont l’occasion de faire découvrir de manière pédagogique et en toute transparence nos engagements, notre façon de travailler et notre passion. J’ai tout brossé dans les moindres détails et répondu sans détour aux questions que se posaient les consommateurs sur notre métier, la viande et l’alimentation en général. Beaucoup ne connaissaient pas grand chose et sont venus pour se rassurer », a expliqué l’éleveur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité