Aller au contenu principal

Les talents de la Sologne mis en avant

Avec près de 17 000 visiteurs, 500 entreprises et une vingtaine d’élus, la quatrième édition du Forum des entreprises de Sologne a été un succès.

Dimanche 8 avril s’est tenue la quatrième édition du Forum des entreprises de Sologne à l’Écoparc de Neung-sur-Beuvron. Près de 17 000 visiteurs sont venus prendre la température de l’économie locale et ont profité de cet évènement pour rencontrer des professionnels, entreprises, artisans et commerçants, ainsi que de nombreux organismes de formation et d’enseignement.

« 600 personnes ont retrouvé un emploi grâce aux trois premières éditions », a souligné Guillaume Peltier, député et initiateur de ce forum. 

De plus en plus nombreux d’année en année, 500 exposants (patrons, artisans, commerçants, industriels) étaient présents pour offrir une vitrine des métiers, des atouts et des réussites de la Sologne.

En présence des sept présidents des communautés de communes organisatrices, d’une quinzaine d’élus et du parrain de cet événement Franck Provost (patron de 3 550 salons de coiffure en France et dans le monde), la matinée d’inauguration a été l’occasion d’échanger avec les nombreux visiteurs et de mettre en avant les savoir-faire et les talents de la Sologne.

Comme à l’accoutumée, des trophées des entreprises ont été décernés au cours de ce quatrième Forum des entreprises de Sologne. Cette année, la remise a eu lieu la veille au soir, lors d’une soirée de lancement privée :

- Le trophée Artisanat d’art a été remporté par Virginie Poumarat, ancienne peintre sur lettres qui s’est reconvertie dans la décoration d’art à Chevillon-sur-Huillard, dans le Loiret.

- Le trophée Terroir et traditions de Sologne est revenu à Catherine Vermot-des-Roches et ses Gîtes insolites de Sologne à Brinon-sur-Sauldre, dans le Cher.

- Le trophée Talent de l’entreprise a été remis à Maxime Gautho, de la boulangerie Aux délices beauharnaisiens, de La Ferté-Beauharnais.

- Le trophée Recherche et innovation a été gagné par Docadom, une jeune start-up de Neung-sur-Beuvron à l’origine d’une plate-forme de mise en relation entre patients et médecins en région parisienne.

- Le prix spécial du jury a été attribué à Vincent Lecouffe, du domaine des Genêts à Pierrefitte-sur-Sauldre, qui transforme plus de 30 millions d’œufs par an grâce à ses techniques de cuisson innovantes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité