Aller au contenu principal

Les tracteurs orange débarquent en Beauce

La société tourysienne Eurodealer Centre distribue désormais les tracteurs de la marque Kubota en Eure-et-Loir et dans le nord du Loiret.

Le 8 novembre, à Toury. Les tracteurs Kubota seront distribués en Eure-et-Loir par Eurodealer Centre sous la responsabilité de Charles Crosnier.
Le 8 novembre, à Toury. Les tracteurs Kubota seront distribués en Eure-et-Loir par Eurodealer Centre sous la responsabilité de Charles Crosnier.

La marque japonaise Kubota s’est taillée une solide réputation dans le domaine des espaces verts. Mais depuis quelques années, elle développe également une gamme — de plus en plus complète — de tracteurs agricoles et semble bien décidée à investir le marché hexagonal.

Pour l’Eure-et-Loir et le secteur du nord d’Orléans (Loiret), c’est la société Eurodealer Centre qui a décidé d’en assurer la distribution.

« Pour le moment, notre objectif est de faire connaitre la marque en faisant tourner quelques tracteurs sur la plaine et en organisant des démonstrations », explique le responsable commercial de la concession Charles Crosnier.

La gamme Kubota s’étoffe rapidement et elle devrait proposer dès l’an prochain des tracteurs de deux cents chevaux et plus et s’oriente sérieusement — avec le rachat de Kverneland — vers le « full liner », soit l’association d’outils de la même couleur.

Pour amorcer les ventes, Charles Crosnier va s’appuyer sur le sérieux de la concession en matière de services, elle distribue depuis ses origines les machines pour betteraves et pommes de terre de la marque Grimme, et sur la garantie de cinq ans (ou quatre mille heures) offerte par le constructeur.

« Et dès que nous aurons la gamme des 200 cv et plus, nous pourrons plus clairement nous mesurer aux autres et tirer notre épingle du jeu », assure le jeune responsable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité