Aller au contenu principal

L’Île-de-France dans nos assiettes le 19 octobre à Rungis

Les producteurs qui veulent participer au salon professionnel acheteurs-productions agricoles diversifiées, le 19 octobre de 9 heures à 17 heures à Rungis, doivent s’inscrire avant le 30 septembre.

Les producteurs franciliens ont rendez-vous vendredi 19 octobre à Rungis. Inscriptions dès maintenant. (Photo d’archives)
Les producteurs franciliens ont rendez-vous vendredi 19 octobre à Rungis. Inscriptions dès maintenant. (Photo d’archives)

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France, la Maison de l’élevage, JA région et la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) sont partenaires d’un salon professionnel visant à dynamiser la production de produits frais alimentaires en Île-de-France. 

Nommé L’Île-de-France dans nos assiettes, cet événement a été lancé à l’initiative de Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France et préfet de Paris, et soutenu par Frédéric Descrozaille, député du Val-de-Marne, Interfel, interprofession des fruits et légumes, et Restau’co, réseau des professionnels de la restauration collective. 

Il se tiendra vendredi 19 octobre de 9 heures à 17 heures à l’espace Rungis, 1 rue Saint-Pôl-de-Léon Fleurs 116 à Rungis (Val-de-Marne).

La matinée sera consacrée à des interventions d’élus des collectivités, de représentants de parents d’élèves, de responsables professionnels agricoles et de distributeurs en faveur d’une alimentation de proximité.

Le cocktail déjeunatoire sera suivi de quatre ateliers de rencontres agriculteurs - acheteurs : légumes de plein champ (pommes de terre, carottes, oignons…), légumes sous serre (tomates, concombres…), fruits (pommes, poires, fraises…) et productions animales (volailles, ovins, bœufs).

Chaque atelier comprendra le témoignage d’un producteur, la présentation de contrats et relations commerciales par des acheteurs, des recommandations d’un conseiller de la chambre d’Agriculture ou de la Maison de l’élevage, suivi d’un temps de questions/réponses.

Inscription obligatoire avant le 30 septembre en cliquant ici

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité