Aller au contenu principal

Lisbonne, ville la plus cool d’Europe

Les pieds dans l’eau, la tête dans les collines, la capitale du Portugal ne cesse de surprendre.

Lisbonne, ou Lisboa en portugais, a plus d’un tour dans ses ruelles pour vous surprendre ! Cette capitale authentique et moderne, vallonnée de sept collines et bercée par le Tage, est aujourd’hui une destination prisée des touristes.

Et l’on comprend vite pourquoi…

Élue ville la plus cool d’Europe, Lisbonne sait jongler entre charme d’antan et modernité, azulejos (carreaux de faïence décorés) et graff, tradition et liberté, fête et farniente !

Mais s’il y a une chose que les guides touristiques oublient bien souvent de rappeler, c’est que cette jolie capitale ne ménage pas les gambettes avec tous ces escaliers qui montent et descendent pour nous faire visiter la cité !

Heureusement, Lisbonne est une ville très bien desservie par son réseau de transports en commun : métros, tramways, bus, funiculaires, trolleys !

Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Riche de culture, chaque quartier offre une atmosphère unique, changeante au rythme des heures qui défilent trop vite dans ses rues tortueuses ornées d’azulejos...

La fête au Bairro Alto, la culture dans le quartier le plus ancien et typique de Lisbonne : l’Alfama, la puissance du Chiado dans le quartier Baixa, les découvertes portugaises et leurs histoires à Belém, le shopping à l’Avenida da Liberdade et les nouveautés au trendy Príncipe Real.

Et l’on n’oublie pas de prendre de la hauteur et de l’inspiration sur la colline dominante du quartier de Graça.

Véritable trésor du patrimoine portugais, Lisboa jouit d’un héritage traditionnel, d’une pensée libérale et d’un art de vivre chaleureux.

Au gré des traboules étroites et colorées, entre passé et présent, Lisboa ne peut que vous charmer… à essayer de comprendre ses souvenirs, s’imprégner de sa beauté, déguster ses savoureux pasteis de nata et tremper les lèvres dans la fameuse liqueur ginjinha.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité