Aller au contenu principal

Lisbonne, ville la plus cool d’Europe

Les pieds dans l’eau, la tête dans les collines, la capitale du Portugal ne cesse de surprendre.

Lisbonne, ou Lisboa en portugais, a plus d’un tour dans ses ruelles pour vous surprendre ! Cette capitale authentique et moderne, vallonnée de sept collines et bercée par le Tage, est aujourd’hui une destination prisée des touristes.

Et l’on comprend vite pourquoi…

Élue ville la plus cool d’Europe, Lisbonne sait jongler entre charme d’antan et modernité, azulejos (carreaux de faïence décorés) et graff, tradition et liberté, fête et farniente !

Mais s’il y a une chose que les guides touristiques oublient bien souvent de rappeler, c’est que cette jolie capitale ne ménage pas les gambettes avec tous ces escaliers qui montent et descendent pour nous faire visiter la cité !

Heureusement, Lisbonne est une ville très bien desservie par son réseau de transports en commun : métros, tramways, bus, funiculaires, trolleys !

Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Riche de culture, chaque quartier offre une atmosphère unique, changeante au rythme des heures qui défilent trop vite dans ses rues tortueuses ornées d’azulejos...

La fête au Bairro Alto, la culture dans le quartier le plus ancien et typique de Lisbonne : l’Alfama, la puissance du Chiado dans le quartier Baixa, les découvertes portugaises et leurs histoires à Belém, le shopping à l’Avenida da Liberdade et les nouveautés au trendy Príncipe Real.

Et l’on n’oublie pas de prendre de la hauteur et de l’inspiration sur la colline dominante du quartier de Graça.

Véritable trésor du patrimoine portugais, Lisboa jouit d’un héritage traditionnel, d’une pensée libérale et d’un art de vivre chaleureux.

Au gré des traboules étroites et colorées, entre passé et présent, Lisboa ne peut que vous charmer… à essayer de comprendre ses souvenirs, s’imprégner de sa beauté, déguster ses savoureux pasteis de nata et tremper les lèvres dans la fameuse liqueur ginjinha.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Publicité