Aller au contenu principal

Michel Gendrier, président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour- Cheverny

Nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, Michel Gendrier veut orienter son action vers la qualité et la promotion.

Michel Gendrie, nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny © Domaine des Huards
Michel Gendrie, nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny © Domaine des Huards

Le nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, Michel Gendrier, exploite avec Jocelyne, et depuis trois ans avec son fils Alexandre, 37 hectares de vignes conduites en culture biodynamique à Cour-Cheverny.

Vigneron depuis 1846, la famille Gendrier est bien connue sur le terroir des deux appellations.

Il sera accompagné dans sa mission par un nouveau bureau.

Les vignerons de Cheverny Cour-Cheverny se sont beaucoup investis dans des projets structurants avec de belles réussites : la Maison des vins de Cheverny, la fête des vendanges.

«  Je tiens à remercier les derniers présidents, Daniel Tévenot et François Cazin pour le travail accompli. Les vins de Cheverny et de Cour-Cheverny sont maintenant reconnus comme des valeurs sûres du Val de Loire et le vignoble a connu une forte croissance. Malgré les difficultés des derniers millésimes, notre terroir attire toujours des jeunes. », précise Michel Gendrier.

Les priorités du nouveau président du syndicat seront orientées vers la qualité et la promotion. « Avec l’arrivée de jeunes vignerons dans le conseil d’administration et également dans le bureau, nous serons encore plus motivés. C’est en travaillant sur la qualité et sur notre notoriété que nous conforterons notre avenir. », indique le président. 

Photo : © Domaine des Huards

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité