Aller au contenu principal

Montrichard va fêter le vin nouveau

Le touraine primeur débarque à Montrichard les 22 et 23 novembre. Au programme des deux jours : des dégustations et des animations pour célébrer la cuvée 2014.

Chaque année, le week-end qui suit le troisième jeudi de novembre, Montrichard célèbre le touraine primeur (photo d’archive).
Chaque année, le week-end qui suit le troisième jeudi de novembre, Montrichard célèbre le touraine primeur (photo d’archive).

Samedi 22 et dimanche 23 novembre, Montrichard sera en fête : comme chaque année, la commune accueille les Rendez-vous du touraine primeur. Diverses d’animations célébreront le vin nouveau. Par exemple - et c’est une nouveauté cette année -, les rouleurs de barriques feront le show le samedi. L’occasion de mettre en avant un métier traditionnel du vin, celui de tonnelier, tout en l’alliant à une performance sportive originale.

Les curieux pourront admirer les rouleurs à 11h place du général de Gaulle, à 14h15 rue nationale, et à 16h30, à nouveau, place du général du Gaulle. Autre rendez-vous samedi 22 : un dîner et une soirée dansante se dérouleront à 20h30 à l’espace culturel et sportif. Les confréries défileront le dimanche matin au départ de la Maison du prêche, avant de se retrouver autour d’un déjeuner. Tout au long du week-end, les vignerons donneront un aperçu du millésime 2014 en proposant des dégustations dans les caves du donjon et dans l’espace des saveurs tourangelles.

Des artisans et producteurs locaux feront découvrir leurs spécialités. Le centre-ville sera ponctué d’intronisations, de remises de prix, d’une cavalcade de chars et de courses à pied, le tout en présence de Miss vignoble touraine et ses dauphines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité