Aller au contenu principal

Nombre record d’entrées pour le Festival de la terre des JA 77

Avec douze mille visiteurs, le Festival de la terre a battu son record d’entrées dimanche 11 septembre à Réau.

La vingt-neuvième édition de cette manifestation qui se tenait pour la première fois sur le canton de Brie-Comte-Robert, aux portes de la ville nouvelle de Sénart, a connu un succès jamais égalé.

Balades en calèches ou à poney, buggy, baptême de l’air en hélicoptère ou de conduite d’un tracteur, barbes à papa offertes par l’Usbif… : partout, les files d’attentes s’allongeaient tout au long de la journée.

Sans oublier le Moiss’batt’cross où les visiteurs convergeaient au moment des différentes manches. Quant au bœuf à la broche, il a été victime de son succès et toutes les demandes n’ont pas pu être satisfaites.

Le public est venu nombreux soutenir les Jeunes agriculteurs, qui organisent cette manifestation, alors que la crise agricole est dans toutes les têtes et que le moral des agriculteurs est au plus bas.

Dans l’après-midi, une délégation officielle composée notamment du préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx, et de nombreux élus départementaux et régionaux, dont les présidents Jean-Jacques Barbaux et Valérie Pécresse, a sillonné les allées de la manifestation. Au cours de la journée, les Jeunes agriculteurs ont aussi reçu la visite d’un candidat à l’élection présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité