Aller au contenu principal

Nouveau souffle pour les Journées gastronomiques de Sologne

Plus de 10 000 personnes ont participé à cette célébration du terroir dans la Fabrique Normant.

Chaque année, les Journées gastronomiques de Sologne mettent à l’honneur les produits du terroir. 

Samedi 29 et dimanche 30 octobre, les visiteurs ont pu redécouvrir l’évènement dans son nouveau lieu : la Fabrique Normant. Un espace désormais dédié aux évènements et à la culture.

Ses 4 200 m² d’exposition ont accueilli une centaine d’exposants (25 % de plus que les années précédentes), des concours et de nombreuses animations.

Objectif pour le sénateur-maire Jeanny Lorgeoux : « devenir le haut-lieu de la gastronomie de la région Centre Val-de-Loire rassemblée dans un même cocon ».

Le journaliste et critique gastronomique Périco Légasse était l’invité d’honneur et il a inauguré les lieux avec de nombreux élus, le président de la région Centre Val-de-Loire, François Bonneau, ainsi que le préfet de Loir-et-Cher, Yves Le Breton.

Tout au long du week-end, champions du monde de pâtisserie, chef des cuisines de l’Elysée ou encore meilleurs ouvriers de France célébraient la gastronomie.

Le président de l’association des Journées gastronomiques, Philippe Charbonnier, a remercié les deux cents bénévoles pour leur indispensable implication.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité