Aller au contenu principal

Ouverture des portes du SIA le 25 février

Le Salon international de l’agriculture ouvrira ses portes pour neuf jours le 25 février, porte de Versailles à Paris. L’Eure-et-Loir y défendra sa gastronomie et son agriculture le 1er mars.

Le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes le 25 février porte de Versailles à Paris, l’Eure-et-Loir y sera à l’honneur le 1er mars. (Photo d’archives)
Le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes le 25 février porte de Versailles à Paris, l’Eure-et-Loir y sera à l’honneur le 1er mars. (Photo d’archives)

C’est sous l’œil de Fine, la bretonne pie-noir égérie de cette 54e édition, que va s’ouvrir le 25 février, le Salon international de l’agriculture porte de Versailles à Paris.

Un salon placé sous le signe de la mutation et de l’ambition pour un secteur en pleine crise.

Néanmoins, cette année encore, les producteurs du département seront présents pour porter bien haut les couleurs de l’Eure-et-Loir. Ainsi, les œufs d’Alice Challine, la bière de Vincent Crosnier, les chips de Mathieu Maisons et les légumes secs de Laurent Delatouche seront présents en première partie de salon, puis la spiruline de Dominique Guérin, le miel de Francis Lerat et les confitures d’Isabelle Collin en fin de salon.

Par ailleurs, le mercredi 1er mars, la chambre d’Agriculture proposera une animation autour de la promotion de la gastronomie et de l’agriculture eurélienne, avec la Confrérie des fins gourmets euréliens.

Côté animaux, deux élevages devraient être présents sur le salon. En bovins lait, les prim’Holstein du Gaec Auguste de Dampierre-sous-Brou et en ovins, Alain Herbaux de Saint-Arnoult-des-Bois, viendra représenter la race Île-de-France avec ses moutons. Deux habitués du salon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité