Payen import présente la gamme CFS

par Laure Sauvage, mis à jour à 14:53
Réagir Réagir Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn
Payen import présente la gamme CFS

Payen import présente trois outils de travail du sol de la marque CFS dont l’entreprise est importateur exclusif pour la France.

Partenaire historique des marques McConnel et Schulte, Payen import est depuis le 1er juin l’importateur exclusif pour la France de la marque CFS (Cross Farm Solution).

Cette PME autrichienne, en pleine expansion — une nouvelle usine sera opérationnelle au printemps 2021 — propose des matériels innovants et modernes destinés à l’entretien des sols de vergers, vignobles et de plein champ grâce à un désherbage mécanique efficace.

Les outils CFS, de conception modulaire, proposés en grandes largeurs mais avec un gabarit routier, répondent aux attentes actuelles des agriculteurs et entreprises de travaux agricoles français pour des solutions alternatives au tout chimique.

Les trois types de machines de la gamme CFS étaient présentés jeudi 17 septembre à Maisoncelles-en-Brie sur l’exploitation de Cédric Thomas.

Plus précisément, la bineuse autoguidée par caméra Vario Hoe ou VH se veut polyvalente (jusqu’à 12,20 m) et compacte. Elle est facile à régler entre deux cultures comme par exemple pour faire varier les inter-rangs et la distance de passage entre les dents en fonction de la culture.

La herse étrille STW existe en sept modèles allant de 3 à 15,20 m. Une pression constante sur l’ensemble des dents (100 à 500) grâce à un système de réglage hydraulique est l’un de ses atouts.

Également proposée en sept modèles (3 à 12,40 m), la houe rotative Rotary HOE est repliable à 3 m. Elle est équipée de roues indépendantes semi-rigides Yetter.

Après une démonstration de cette dernière dans une parcelle de colza semée le 18 août, Cédric Thomas explique que « le but est d’aller chercher les dicotylédones, qu’elles soient en train de lever ou au stade fil blanc, sur le rang. On peut alterner les passages de houe avec une herse-étrille. Dès qu’il y a une nouvelle levée, il faut repasser car la culture doit toujours avoir une longueur d’avance. L’inter-rang sera fait à la bineuse plus tard. Je retrouve la vraie agronomie. Bref, cet outil a toute sa place dans l’optique d’une réduction des phytosanitaires  ».

À l’occasion de cette présentation et démonstration au champ, la herse Rakaerator de McConnel, prévue pour répartir les pailles et résidus de culture afin d’accélérer la décomposition et la création de faux semis, a terminé la démonstration.

Laurence Goudet-Dupuis

Photo : Maisoncelles-en-Brie, jeudi 17 septembre. Passage d’une houe rotative CFS dans une parcelle de colza.

Envoyer Imprimer

COMMENTEZ CET ARTICLE

Accéder à la charte des commentaires
Signaler un commentaire abusif

Charte de comportement sur le site horizons-journal.fr

Les espaces de contribution du site Internet de Horizons Centre Ile de France (commentaires, témoignages, chats, …) sont des espaces d'échanges et de discussions, respectueux du pluralisme, à partir des sujets publiés sur le site de Horizons.

Quiconque peut y participer à condition d'avoir au préalable validé, au moyen d'une adresse de courriel valide ou de son profil facebook, son inscription sous son nom ou sous un pseudonyme.

La participation aux espaces de contribution de Horizons suppose l'acceptation et le respect par chacun de règles de conduites établies par Horizons Centre Ile de France et qui ne souffrent aucune contestation.

Les commentaires des internautes sont modérés, c'est-à-dire qu'un ou plusieurs modérateurs veillent au respect des règles ci-dessous. Le ou les modérateurs peuvent, sans discussion possible, supprimer tout ou partie d'un commentaire tombant sous le coup de la loi ou contraire à la présente charte.

Horizons Centre Ile de France se réserve le droit d'exclure des espaces de contribution, temporairement ou définitivement, celles et ceux qui violeraient ces règles de façon répétée ou systématique.

La modération s'effectue a posteriori. Tout commentaire posté sur horizons-journal.fr est immédiatement mis en ligne. Il est validé ou non par le ou les modérateurs dans les heures qui suivent.

Les internautes participants au site de Horizons sont invités à signaler d'éventuels dérapages au moyen du lien ad hoc présent dans les pages.

 

Rappel de la loi

Les propos tombant sous le coup de la loi sont proscrits sur le site :

Le racisme ou l'antisémitisme, l'incitation à la haine ou à la discrimination raciale ou religieuse, la xénophobie (tout propos formulant une critique générale contre l'ensemble d'une population, d'un pays, d'une nation ou d'une communauté).

L'appel à la violence

L’apologie des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, le révisionnisme ou le négationnisme

Les propos pouvant heurter la sensibilité des mineurs, la pédophilie, la pornographie

La diffamation ou l'injure, les propos mettant en cause l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale, publique ou privée

L’apologie du suicide

Les informations relatives à la vie privée.

L'utilisation d'oeuvres protégées par des droits d'auteur


Les règles de conduite

Sont exclus les propos contraires aux principes suivants :

Le respect des participants. Pas d'insultes ou d'invectives envers autrui ou les participants aux espaces de contribution. On débat sur le terrain des idées, des faits et des arguments. L'agressivité est bannie.

La correction. Pas de propos injurieux, obscènes ou offensants, pas de propos grossiers, pas d'attaques ou d'allusions concernant le physique d'une personne publique ou privée, qu'elle soit président de la République ou simple voisin.

Le respect de la grammaire et de l'orthographe. Le respect de ses interlocuteurs passe par le respect de la langue française, garant de la bonne expression et de la compréhension des idées.

Le respect de la vie privée. Pas de publication non sollicitée d'adresses e-mail, de numéros de téléphone et adresses postales.

La mesure. Le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins et la répétition de liens hypertextes identiques vers d'autres sites entraînera la suppression systématique des contributions et le bannissement définitif des contributeurs.

Est également proscrit le détournement des espaces de contributions pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales, et à des fins politiques, religieuses ou sectaires.










Le lien vers l'article sera automatiquement ajouté dans votre email



Sondage express

Aucun sondage

> Tous les sondages