Aller au contenu principal

Plus belle la campagne et randonnée à La Bazoche-Gouet

L’opération Plus belle la campagne se déroulera dimanche 26 mai à La Bazoche-Gouet autour d’un marché fermier et d’une randonnée gourmande.

Après Chartres, Anet, Bonneval et Voves, c’est à La Bazoche-Gouet, au cœur du Perche, que l’association Ajir* 28 et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont choisi d’organiser cette année leur opération de communication Plus belle la campagne. L’événement se déroulera dimanche 26 mai, de 10 heures à 17 heures place de la Halle.

Là, des animations pour tous et différents pôles thématiques seront déployés afin de faire découvrir toute la diversité de l’agriculture eurélienne aux visiteurs.

On y parlera ainsi des productions laitières, de viande, des grandes cultures ou des cultures légumières. Un marché de producteurs fermiers s’y déroulera également.

L’originalité de cette édition percheronne est qu’elle se joindra à la Randonnée gourmande qu’organise traditionnellement à cette époque la section Jeunes agriculteurs d’Authon-du-Perche.

L’occasion d’une promenade de quinze kilomètres sur des sentiers qui permettent de traverser les magnifiques paysages préservés par le travail des agriculteurs du secteur et de déguster des produits fermiers lors d’arrêts gourmands.

Le départ, à 10 heures, et l’arrivée se feront de la place de la Halle.

Participation  : adulte 20 euros, enfants 10 euros. Inscriptions sur www.jeunesagriculteurs28.com.

Hervé Colin

*Association des jeunes pour les initiatives rurales

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité