Aller au contenu principal

Plus de quinze mille cavaliers réunis en Loir-et-Cher

Le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, en Loir-et-Cher, accueille le Generali Open de France jusqu’au 26 juillet.

Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.
Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.

Le Generali Open de France, certifié « plus grande manifestation équestre du monde » par le Guiness world records en 2012, a pris place au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), en débutant avec les championnats de France poneys du 4 au 12 juillet.

« C’est un vrai plaisir de voir l’enthousiasme de ces jeunes lors de cette étape finale qui vient couronner toute une saison », s’est exclamé Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, lors d’une conférence de presse donnée le 6 juillet.

Avec cet événement créé en 1984, la Fédération française d’équitation (FFE) souhaite assurer le développement du troisième sport le plus pratiqué dans l’Hexagone — après le football et le tennis.

Toujours dans cet objectif, la fédération travaille également sur le tourisme équestre, l’enseignement, la formation. « Nous voulons proposer un projet sportif pour chaque cavalier. On se sert du poney et du cheval comme un moyen éducatif », précise Jacques Robert, vice-président de la FFE.

Le Generali Open de France regroupe environ quinze mille cavaliers venus de toute la France, « un modèle exemplaire pour le développement du sport », souligne Ingmar de Vos. Il ajoute : « Je suis heureux de voir que le sport équestre en France se porte bien et qu’il est entre de bonnes mains. »

La compétition se poursuit du 18 au 26 juillet avec les championnats de France clubs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité