Aller au contenu principal

Pour la cinquième édition, la Fête des vendanges de Cheverny innove

La Fête des vendanges de Cheverny prendra place le 12 septembre sur la place de l’église. Dégustations, randonnées, concert sont au programme de cet événement gourmand.

Les préparatifs vont bon train pour la cinquième édition de la Fête des vendanges de Cheverny, le samedi 12 septembre. Une trentaine de vignerons et d’autres bénévoles s’attellent à l’organisation et concoctent quelques nouveautés.

Les visiteurs pourront partir à la découverte d’ « Une échappée à vélo » sur un circuit de randonnée accessible à tous et ainsi profiter des paysages du Loir-et-Cher et des vignobles des AOC Cheverny et Cour-Cheverny sur 25 km.

La deuxième nouveauté est la création d’un concours de dégustation sur la reconnaissance des couleurs et des millésimes. Dégustateurs amateurs ou confirmés pourront s’essayer à cet exercice ludique et convivial.

Comme chaque année, la Fête des vendanges débutera par une randonnée pédestre de 8 ou 15 km à travers les vignes. Ponctuée d’une visite de cave et d’un point de ravitaillement dans un chai, cette randonnée partira dès 8h30.

Le marché du terroir ouvrira ses portes de 11h à 18h sur la place de l’église du village de Cheverny : structure gonflable, activité golf et balades à dos d’âne pour les enfants, animations musicales, dégustations de vins présentés par les vignerons…

Cette cinquième édition se terminera par un concert gratuit orchestré par les parrains de l’événement, Ours et Pierre Souchon, avec à l’affiche Arthur Le Forestier, le duo français Scotch &amp ; ; ; Sofa ou encore Gaël Faure.

Tarifs randonnée « Échappée à vélo » : 4 €/pers et gratuit pour les moins de 10 ans. Départs entre 8h30 et 10h de la place de l’église à Cheverny. Tarifs randonnée pédestre : 3 €/pers et gratuit pour les moins de 10 ans. Renseignements ici

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité