Aller au contenu principal

Quarante jeunes diplômés à la Wild code school

L’école numérique de La Loupe vient de former quarante codeurs informatiques. Ils ont été diplômés le 28 janvier.

Diplômés ! Au terme d’une cérémonie qui s’est tenue le 28 janvier, les quarante élèves de la seconde promotion de la Wild code school ont reçu leur attestation de fin de formation. La Wild code school est une école numérique basée à La Loupe (Eure-et-Loir) depuis 2014, elle forme des codeurs informatiques en cinq mois.

Plus tôt dans la soirée, la directrice de l’école Anna Stepanoff a indiqué que l’établissement avait obtenu le label « Grande école du numérique » et que la troisième promotion de la Wild code school investirait les locaux au mois de février.

Elle a aussi annoncé l’ouverture de deux autres écoles de code d’ici à fin mars, l’une à Chartres et l’autre à Fontainebleau, hébergée par l’Ecole des mines. Un établissement similaire devrait ouvrir ses portes à Orléans, en septembre

Plusieurs élus ont pris la parole, parlant de « modèle de réussite » et faisant l’éloge des « valeurs positives » véhiculées par la Wild code school.

Puis les étudiants ont présenté les projets de fin d’étude qu’il ont menés par petits groupes.

Dix projets au total, réalisés pour des clients réels : une plate-forme avec l’association Les p’tits illuminés pour expliquer aux enfants comment fonctionnent les sciences, un projet de mise en relation des maires ruraux de France sur internet, un site qui permet de gérer les nouveaux arrivants dans les hôpitaux de La Loupe et Nogent-le-Rotrou… Et même une ébauche d’application mobile pour Horizons !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Publicité