Aller au contenu principal

Quatre finalistes euréliens au concours Talents gourmands 2018

Les neuf finalistes de l’édition 2018 du concours Talents gourmands, organisé par le Bottin gourmand et le Crédit agricole Val de France sur son territoire, sont connus.

L’éleveuse Alice Challine représentera l’Eure-et-Loir dans la catégorie productrice en finale du concours Talents gourmands 2018. (Photo d’archives)
L’éleveuse Alice Challine représentera l’Eure-et-Loir dans la catégorie productrice en finale du concours Talents gourmands 2018. (Photo d’archives)

Organisé par le Bottin gourmand et le Crédit agricole Val-de-France, le concours Talents gourmands vise à mettre en avant l’excellence du terroir à travers le talent de restaurateurs, artisans et producteurs fermiers. Les neufs finalistes de l’édition 2018 sont désormais connus.

Quatre d’entre eux sont d’Eure-et-Loir : le restaurateur Nicolas Lahouati, qui tient avec sa femme l’établissement La Forêt à Senonches ; le maître artisan boulanger-pâtissier Denis Brichet, qui tient deux boutiques au Coudray et à Chartres ; l’éleveuse de volailles plein-air Alice Challine (notre photo) , qui est installée à Billancelles ; et Marie Blanchard, qui produit avec son mari légumineuses et farines à Serazereux.

La finale régionale devrait se dérouler prochainement et désigner parmi les neufs candidats les vainqueurs de chaque catégorie. Ceux-ci recevront, entre autres, une dotation de trois mille euros et les autres finalistes une dotation de mille euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité