Aller au contenu principal

Saint-Arnoult : un canton dynamique et plein de projets

Les adhérents Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) se sont réunis autour de leur président, Christophe Robin.

Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) affichent un beau dynamisme et projettent un grand événement pour septembre. (Archives)
Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) affichent un beau dynamisme et projettent un grand événement pour septembre. (Archives)

Plus de vingt-deux adhérents du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) se sont réunis à Gazeran le 18 mai pour leur second rendez-vous de l’année.

L’affluence était de mise pour cette réunion qui a su confirmer le dynamisme engendré par les nouveaux projets de mandature et par le projet phare du canton, prévu en septembre. 

L’occasion a donc été donnée de présenter les trois grands axes du projet de mandature des Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France dessiné quelques jours plus tôt à quelques kilomètres de là.

Les membres du conseil d’administration ont donc présenté à leurs collègues les grandes lignes des travaux qui vont être menés dans les semaines à venir.

Cela a permis des échanges constructifs et une amélioration du dialogue au sein du réseau comme l’a fortement souhaité la nouvelle mandature.

Enfin, le sujet phare de la soirée, le bal de Gazeran prévu le 24 septembre, a été abordé.

Le canton a passé un long moment à affiner les choix liés au repas et à l’organisation de la soirée afin de proposer un événement qualitatif et festif à leurs collègues et amis.

Des informations seront communiquées rapidement pour permettre à chacun de réserver cette date et de venir passer un bon moment au sein du canton.

La soirée s’est terminée dans une ambiance festive autour d’un repas. Nul doute que le canton fourmille d’idées et ne manquera pas de contribuer aux projets et actions des JA Ile-de-France. 

L. Morel/JA Ile-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité