Aller au contenu principal

Siclaé (Vivescia) propose à ses adhérents d’investir

La filiale agroalimentaire de Vivescia émet auprès de ses adhérents des obligations convertibles pour assurer son développement et ses fonds propres.

Siclaé, filiale agroalimentaire de plusieurs coopératives dont Vivescia est le référent, procède à une émission d’obligations convertibles en action. D’un montant nominal de soixante-dix millions d’euros dans un premier temps, l’opération vise à conforter les fonds propres de l’entreprise et à permettre ses investissements.

La souscription est réservée aux adhérents, résidants en France, des coopératives actionnaires de Siclaé (pour la Seine-et-Marne, il s’agit de Vivescia et de Valfrance), aux salariés actifs ou retraités, résidants en France, de ces coopératives et, enfin, aux actionnaires de Siclaé. Les adhérents et les salariés bénéficient d’une clause de priorité. La période de souscription des obligations prend fin le 20 décembre inclus. En option, le montant nominal de l’opération pourra être relevé à environ quatre-vingts millions d’euros. Les détails sont accessibles sur le site dédié www.obligation-convertible-siclae.com.
Siclaé envisage des investissements dans la malterie en Ukraine et en Russie, à travers Malteurop, et dans la meunerie, à travers Nutrixo, en particulier la modernisation des moulins et des usines.
Siclaé a été fondé en 2005 par cinq coopératives du nord-est de la France dans l’objectif de regrouper leurs activités agroalimentaires.

Eric Young

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité