Aller au contenu principal

Soria Ieng rêve de voler sur scène

Magicienne professionnelle au parcours atypique, Soria Ieng a remporté en 2016 le prix d’originalité au championnat de France de magie.

Après un BTS Tourisme, Soria Ieng a commencé à travailler à la Maison de la magie, à Blois, à l’accueil et à la régie. 

Mais le hasard et son intérêt pour la magie l’ont poussée sur scène : « En 2003, une danseuse d’un spectacle de magie s’est blessée, on m’a demandé si je voulais la remplacer et j’ai sauté sur l’occasion », raconte-t-elle.

Un défi de taille, car même si elle faisait déjà de la danse, elle n’avait jamais pratiqué la magie.

« J’ai perdu deux kilos en deux semaines pour apprendre toutes les techniques avec Arnaud Dalaine ainsi que les grandes illusions et les chorégraphies », sourit-elle.

Mais Soria aime les défis et expérimenter de nouvelles choses. Elle a donc réussi son entrée dans le cercle fermé des magiciens avec un premier spectacle devant 1 200 spectateurs.

Envoûtée par la magie et le bonheur de faire rêver les gens, elle a ensuite appris tous les styles (grande illusion, close-up, magie générale et grande disparition) et s’est lancée en tant que professionnelle.

De 2006 à 2011, Soria a participé aux spectacles de la Maison de la magie mis en scène par James Hodges, en 2012 dans ceux de Xavier Sourdeau et Vincent Leclercq et depuis 2013 dans ceux d’Arnaud Dalaine dont le numéro Vertigo a reçu en 2015 le prix d’originalité au championnat de France de magie.

En onze ans, elle s’est donc fait une belle place dans ce milieu très masculin.

Elle propose désormais des prestations pour tout public (entreprises, écoles et centres de loisirs ou chez des particuliers), que ce soit en magie de proximité ou sur scène.

« J’aime beaucoup les spectacles pour enfants car c’est un public vraiment différent, je les fais intervenir, il y a moins de barrières et je peux m’adapter en choisissant des thèmes, comme la nature, par exemple », précise Soria.

Dans le futur, elle aimerait concevoir de A à Z un spectacle et rêverait de... voler sur scène.

Photos : DR

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité