Aller au contenu principal

« Stratégies et innovation » à l’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs

Les JA 77 tiendront leur assemblée générale départementale vendredi 3 février à 14h au Mée-sur-Seine.

Jeunes Agricuteurs de Seine-et-Marne (JA77), présidé par Mathieu Beaudoin, organise son assemblée générale départementale vendredi 3 février à 14h à la  Maison de l’agriculture, 418 rue Aristide-Briand au Mée-sur-Seine.

Pour ce moment fort du syndicat, les JA77 ont choisi comme thème « Plein phare sur  les stratégies et l’innovation ».

En cinquante ans, les technologies numériques ont explosé. Depuis les centres de calcul centralisés dans les années 1960 à l’informatique et la connectivité en temps réel aujourd’hui, le travail de l’exploitant a évolué.

Ces technologies permettent en effet aux producteurs d’allier compétitivité, respect de l’environnement et meilleures conditions d’exercice du métier.

Des capteurs connectés aux drones, des photos satellites d’aide à la décision aux GPS, en  passant par les logiciels de suivi comptable, les plates-formes de commercialisation de  proximité ou la météo agricole de précision, l’innovation technologique est déjà partout. 

Et demain ? Quels progrès dans le pilotage numérique et le suivi de la production, dans les  outils de décision, l’innovation technique, la stratégie d’entreprise… ?

Autant de questions qui seront abordées lors de la conférence débat ce 3 février en présence de Crystel L’Herbier d’AgTip, Delphine Bouttet et Mehdi Siné d’Arvalis Institut-du-végétal et Milène Grapperon, de la chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité