Aller au contenu principal

Sylvain et Isabelle Bouillon : vingt ans de balade du goût

La Balade du goût fête ses vingt ans les samedi 15 et dimanche 16 octobre. À l’occasion de cet anniversaire, découvrez Sylvain et Isabelle Bouillon. Ils participent à cette opération depuis la première édition.

(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.
(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.

Sylvain et Isabelle Bouillon vont souffler les vingt bougies de la Balade du goût à plein poumons, puisqu’ils réalisent depuis vingt ans les portes ouvertes de leur ferme, située à Mainbervilliers (commune de Boissy-aux-Cailles), dans le Gâtinais français.

Les visiteurs découvrent au sein de la ferme des Quatre temps le savoir-faire familial, depuis l’élevage jusqu’à la réalisation des délicieux foies gras- bocaux ou mi-cuits, des confits, des rillettes au foie gras, des terrines de canard ou d’autres volailles élevées sur l’exploitation.

Sylvain et Isabelle Bouillon témoignent :  « Nous nous sommes adaptés dans la visite de notre ferme et de notre laboratoire de transformation au fil des années, pour toujours expliquer au mieux notre métier, en toute transparence, tout en respectant la sensibilité des visiteurs, qui s’est accrue. Pour les vingt ans de la Balade du goût, nous proposons un atelier « plumes » pour les enfants, qui pourront réaliser de belles coiffes d’Indiens à partir de jolies plumes de pintades, poulets ou canards. »

Il poursuivent : « Nous proposons également trois démonstrations de découpe et cuisine de canard gras pendant le weekend ainsi qu’une petite restauration le dimanche midi. Nous avons également rajeuni l’ensemble de nos supports pédagogiques. »

Claire Masson

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité