Aller au contenu principal

Terres bocage Gâtinais communique auprès du grand public

Dans le cadre de la Semaine de la coopération, Terres bocage Gâtinais organisait des réunions pour présenter au grand public la structure et son fonctionnement.

Égreville, mercredi 10 juin. Le président de la coopérative Terres bocage Gâtinais présente cette entreprise implantée sur un territoire de 55 000 hectares. Elle possède quinze silos qui dominent la plaine.
Égreville, mercredi 10 juin. Le président de la coopérative Terres bocage Gâtinais présente cette entreprise implantée sur un territoire de 55 000 hectares. Elle possède quinze silos qui dominent la plaine.

Une trentaine de personnes assistait à la réunion d’information destinée au grand public, organisée par la coopérative Terres bocage Gâtinais le mercredi 10 juin dans la soirée, à Égreville. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première Semaine nationale de la coopération agricole.

Acteur économique du territoire depuis 1936, la coopérative prend son nom actuel en 2005 suite à la fusion de la Scarle et de la coopérative agricole du Gâtinais. Aujourd’hui, Terres bocage Gâtinais compte 450 adhérents répartis sur six cantons et emploie cinquante collaborateurs auxquels s’ajoutent trente-cinq saisonniers.

Histoire de la coopérative, portrait de l’adhérent moyen, du fonctionnement des silos, des clients… cette rencontre animée par le directeur, Jean-Pierre Pichot, son président, Jean-Luc Grégoire, son vice-président, Frédéric Frot, et des collaborateurs ont entraîné les personnes présentes pour un voyage au cœur de Terres bocage Gâtinais, de la coopération et de ses rouages.

Les modes de transport et leurs raisons, les débouchés ont aussi été développés avec pédagogie. La soirée s’est achevée par l’intervention d’un représentant des moulins Bourgeois à Verdelot, un des clients meuniers de la coopérative.

Deux autres rencontres — à la Chapelle-la-Reine et à Château-Landon — ont également permis aux habitants du territoire de s’informer sur cette entreprise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité