Aller au contenu principal

Thierry Delaunay équipe son domaine pour satisfaire les clients

À Pouillé, au domaine Joël Delaunay surplombant la vallée du Cher, un nouveau bâtiment tout en bois a pris place sur les hauteurs.

Construit en usine et assemblé sur place en six mois, il est apposé à la cuverie du domaine qui date de 1992. À l’intérieur, on y découvre une salle d’accueil, une autre avec une ligne d’embouteillage (embouteillage, habillage, emballage), une mezzanine pour recevoir les clients et une salle de stockage.

« Cette cave pour le conditionnement va me permettre de répondre aux besoins et demandes de mes clients. Avant, je faisais la mise en bouteille dans le chai mais nous n’avions pas suffisamment de place », explique, lors de l’inauguration de la cave le 29 mai, en présence d’élus, son propriétaire, Thierry Delaunay, installé en 1998.

En parallèle de son activité de vigneron sur sa propriété de trente-deux hectares, Thierry Delaunay a développé depuis une dizaine d’années une activité de négoce familiale. Il sélectionne des vins, les vinifie et les assemble, essentiellement en sauvignon blanc. « 75 % de mon chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger, notamment dans les pays anglo-saxons. »

Cette nouvelle cave de près de 600 m² avec l’étage, va lui permettre de sortir quatre cent mille bouteilles par an.

C’est un beau cadeau que s’offre Thierry Delaunay — avec des aides européennes et régionales — pour le cinquantième  anniversaire du domaine familial, créé en 1965 par son père Joël.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Publicité