Aller au contenu principal

Tout le matériel Duro en démonstration à Sancheville

La société Duro France a organisé avec le concessionnaire Ghestem agri, une journée de démonstration de son matériel le 3 octobre sur son exploitation de Sancheville.

La société Duro-France a organisé sa première grande journée de démonstration de ses différents matériels le 3 octobre, à Sancheville.

« Nous avons pris cette ferme pour pouvoir faire des essais, comme c’est chez nous, on peut faire ce que l’on veut, a précisé le président de la société, Nicolas Pommier. À priori, nous organiserons une grande journée de ce type chaque année ». 

D’autant que cette première édition a connu un beau succès avec plus de deux cents agriculteurs à s’être déplacés.

Cette démonstration a été montée avec le concours du concessionnaire Fendt, Ghestem agri, qui reprend la distribution de Duro sur le secteur. Ses tracteurs, en particulier le plus imposant, le Vario 800, ont créés des envies de puissance chez les exploitants...

En attendant, toute la gamme Duro a été présentée en dynamique. De la charrue, le premier outil développé par la marque eurélienne, aux décompacteurs, en passant par les semoirs frontaux ou adapté au semis direct et les fameux Strip-till et Compil développés par la marque eurélienne. 

La journée a permis aussi aux clients de faire remonter leurs remarques à l’équipe technique Duro présente sur le site mais aussi d’aller visiter l’unité de production de la marque, qui fabrique également les rampes de pulvérisateur en alu Pommier, située non loin de là, à Viabon.

Ce moment a également été placé sous le signe de la convivialité avec un repas partagé le midi et une buvette.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité