Aller au contenu principal

Trois équipements inaugurés à Voves

L’intercommunalité de la Beauce-Vovéenne a inauguré le 22 janvier à Voves : une piscine, une école élémentaire et une chaufferie biomasse.

Voves, le 22 janvier. Les élus inaugurent d’un coup trois équipements.
Voves, le 22 janvier. Les élus inaugurent d’un coup trois équipements.

La communauté de communes de la Beauce-Vovéennes procède le 22 janvier, à une triple inauguration par une belle brochette d’élus et le préfet, Nicolas Quillet.

La collectivité s’est dotée sur l’espace du Faux-Châpitre à Voves, de trois superbes équipements : un complexe aquatique, une école élémentaire de dix-huit classes et une chaufferie biomasse.

Alimentée en bois déchiqueté, d’une puissance de cinq cents kilowatts, son réseau de chauffage alimentera les deux nouveaux bâtiments ainsi qu’un tennis couvert, le futur centre de remise en forme et la maison des associations.

« Nous n’avons pas attendu la Cop 21 pour agir, le développement durable était inscrit dès l’origine du projet », précise Marc Guérini, le président de l’intercommunalité.

Dans leurs discours les élus soulignent à leur tour la vitalité de la ruralité qui s’exprime ici ainsi que la nécessité d’investir pour soutenir l’économie locale. De fait, l’essentiel des travaux ont étés réalisés par des entreprises du secteur.

Et ce sont un peu plus de neuf millions d’euros qui ont été investis là, grâce à des subventions de l’État, de la région, du conseil départemental, de l’Ademe. Le reste étant financé par un partenariat public-privé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité