Aller au contenu principal

Un concours pour valoriser le numérique en entreprises

La chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir lance un deuxième concours pour accompagner et mettre en avant les entreprises et projets qui se tournent vers le numérique.

Le Centre européen d’entreprises et d’innovation (CEEI)* de Chartres lançait le 5 avril son deuxième concours Start in numeric. L’objectif : « faire émerger des success story du numérique et attirer des projets à fort potentiel en Eure-et-Loir ».

Dans la catégorie « agriculture 2.0 », les candidats devront « proposer de nouveaux procédés ou services qui améliorent le quotidien de l’agriculteur », précise Pascal Richez, de la chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Une catégorie s’adressera à ceux qui ont un projet de création d’entreprise innovante, une autre aux jeunes entreprises qui développent un projet lié à l’innovation et au numérique, une autre aux PME et TPE qui souhaitent faire muter certains de leurs outils vers le numérique.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 13 juin pour ces quatre catégories.

Un « start-up week-end » aura lieu du 17 au 19 juin. Les concurrents devront créer en équipes un projet d’entreprise apportant une solution numérique. Inscriptions possibles jusqu’au 16 juin !

Les lauréats seront récompensés le 30 juin, ils auront droit à un accompagnement dans la création ou le développement de leur entreprise : campagne de communication, conseils d’un expert, réduction de loyer à la pépinière d’entreprises de Chartres…

Mikael Zobiri a créé MzRobotic, une entreprise qui fabrique des robots de services industriels. Il est l’un des lauréats de Start in numeric 2015.

« Le concours m’a permis de tout mettre sur papier et de savoir, grâce à des experts, si le projet tient la route financièrement, témoigne-t-il. L’accompagnement permet d’appuyer le projet, d’éprouver sa solidité et m’a donné un réseau de personnes directement concernées par le numérique à Chartres. »

Le concours Start in numeric témoigne de la volonté de la CCI d’accompagner les mutations numériques dans les entreprises. C’est ainsi que l’organisme consulaire lancera aussi en juin un « mois du numérique ».

La chambre a par ailleurs été labellisée « Grande école du numérique » pour sa nouvelle formation de Collaborateur-développeur d’applications web, dispensée à Dreux.

*Le CEEI est un service de la CCI d’Eure-et-Loir qui accompagne « les entreprises innovantes et à potentiel. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité