Aller au contenu principal

Un concours pour valoriser le numérique en entreprises

La chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir lance un deuxième concours pour accompagner et mettre en avant les entreprises et projets qui se tournent vers le numérique.

Le Centre européen d’entreprises et d’innovation (CEEI)* de Chartres lançait le 5 avril son deuxième concours Start in numeric. L’objectif : « faire émerger des success story du numérique et attirer des projets à fort potentiel en Eure-et-Loir ».

Dans la catégorie « agriculture 2.0 », les candidats devront « proposer de nouveaux procédés ou services qui améliorent le quotidien de l’agriculteur », précise Pascal Richez, de la chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Une catégorie s’adressera à ceux qui ont un projet de création d’entreprise innovante, une autre aux jeunes entreprises qui développent un projet lié à l’innovation et au numérique, une autre aux PME et TPE qui souhaitent faire muter certains de leurs outils vers le numérique.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 13 juin pour ces quatre catégories.

Un « start-up week-end » aura lieu du 17 au 19 juin. Les concurrents devront créer en équipes un projet d’entreprise apportant une solution numérique. Inscriptions possibles jusqu’au 16 juin !

Les lauréats seront récompensés le 30 juin, ils auront droit à un accompagnement dans la création ou le développement de leur entreprise : campagne de communication, conseils d’un expert, réduction de loyer à la pépinière d’entreprises de Chartres…

Mikael Zobiri a créé MzRobotic, une entreprise qui fabrique des robots de services industriels. Il est l’un des lauréats de Start in numeric 2015.

« Le concours m’a permis de tout mettre sur papier et de savoir, grâce à des experts, si le projet tient la route financièrement, témoigne-t-il. L’accompagnement permet d’appuyer le projet, d’éprouver sa solidité et m’a donné un réseau de personnes directement concernées par le numérique à Chartres. »

Le concours Start in numeric témoigne de la volonté de la CCI d’accompagner les mutations numériques dans les entreprises. C’est ainsi que l’organisme consulaire lancera aussi en juin un « mois du numérique ».

La chambre a par ailleurs été labellisée « Grande école du numérique » pour sa nouvelle formation de Collaborateur-développeur d’applications web, dispensée à Dreux.

*Le CEEI est un service de la CCI d’Eure-et-Loir qui accompagne « les entreprises innovantes et à potentiel. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité