Aller au contenu principal

Un deuxième Erasmus day à Franz Stock

Le LEAP Franz Stock de Mignières a organisé le 12 octobre son deuxième Erasmus day pour que les élèves de l’établissement témoignent de leurs expériences européennes.

Le 12 octobre, à Mignières. Les élèves du LEAP Franz Stock partis en stage à l’étranger dans le cadre du dispositif Erasmus+ se sont vu remettre un Pass européen.
Le 12 octobre, à Mignières. Les élèves du LEAP Franz Stock partis en stage à l’étranger dans le cadre du dispositif Erasmus+ se sont vu remettre un Pass européen.

L’ouverture à l’international n’est pas un vain mot au LEAP Franz Stock de Mignières. De fait, chaque année de nombreux élèves partent en stage à l’étranger dans le cadre du programme européen Erasmus+.

L’an dernier, l’établissement chartrain a fêté les trente ans du dispositif en organisant un Erasmus day.

Fort de son succès, il a réitéré l’initiative le 12 octobre, permettant a une quinzaine d’élèves du bac professionnel Sapat de raconter leurs stages effectués dans des établissements des secteurs de la petite enfance et du grand âge en Belgique.

Ils ont ainsi pu restituer une comparaison des structures de ces secteurs dans les deux pays, estimant qu’elles étaient plus souples et permettaient une plus grande proximité relationnelle en Belgique, plus organisées, pluri-disciplinaires et laïques en France.

Les élèves ont également pu témoigner de ce que cette expérience leur avait apporté : autonomie, maturité, sens des responsabilités ou savoir vivre ensemble, sont revenus le plus souvent.

Ensuite, l’Irlande a été mise en avant avec le récit des élèves du bac technologique STAV, ayant effectué leurs stages là-bas.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité