Aller au contenu principal

« Un encouragement à poursuivre notre action »

Les présidents des FDSEA Île-de-France et Seine-et-Marne, Damien Greffin et Cyrille Milard, se félicitent de la victoire de la liste FRSEA + JA région Île-de-France à l’élection de la chambre d’Agriculture.

Durant plusieurs mois, les deux présidents FDSEA franciliens, Damien Greffin et Cyrille Milard, ont porté — aux côtés des présidents JA, Frédéric Arnoult et Sébastien Guérinot — la liste FRSEA + JA région à travers notamment l’organisation de nombreuses réunions de travail et l’organisation de deux meetings de campagne.

Le premier avait eu lieu à Grosrouvre (Yvelines) le 23 novembre sur le thème des grandes cultures, tandis que le second, organisé à Saint-Rémy-de-la-Vanne (Seine-et-Marne) le 16 janvier avait été consacré à l’élevage.

Les deux élus se félicitent de cette victoire, fruit du travail accompli. « Nous sortons renforcés de cette élection et dotés d’une représentativité très forte au sein de la chambre d’Agriculture de région, se félicite le président de la FRSEA Île-de-France, Damien Greffin. C’est le fruit de six années de travail de toute l’équipe de la chambre d’Agriculture et du syndicalisme francilien. C’est un encouragement à poursuivre notre action et à conduire de nouveaux projets. Ce score historiquement élevé est un raz-de-marée et dans ce contexte d’agribashing permanent, cela permet de réaffirmer que le collectif permet d’être plus fort. »

De son côté, Cyrille Milard se déclare « fier de cette victoire, celle du collectif, de la force de notre réseau et de notre capacité d’écoute des agriculteurs. Cette victoire marque la reconnaissance de notre travail de terrain sur de nombreux sujets. La progression de deux points des listes FDSEA-JA en région Île-de-France est une satisfaction car cela prouve que l’association FDSEA-JA a du poids et assoit notre cohésion et notre efficacité en Île-de-France. »

S’il émet un regret - un faible taux de participation -, « nationalement, on peut se féliciter de ces bons résultats où l’Île-de-France arrive dans le peloton de tête. L’enjeu de cette élection était de réaffirmer la représentativité du syndicat majoritaire et notre poids incontestable lors de futures négociations nationales, voire internationales, notamment dans le cadre de la réforme de la Pac ».

Damien Greffin et Cyrille Milard remercient également tous les candidats et les membres élus pour leur implication.

M.G. et L.G.-D.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité