Aller au contenu principal

Un pressoir de fruits itinérant appelé Pressi-mobile

De retour en Loir-et-Cher, la Pressi-mobile fournit un système complet pour obtenir rapidement de savoureux jus de fruits.

Après le Carroir, Nicolas Bedouet s’est rendu à bord de sa Pressi-mobile sur l’exploitation d’André Cellier à Mont-près-Chambord, les 26 et 27 novembre derniers.

Créé en 2013, ce concept breton de camion itinérant fabricant de jus renoue avec la tradition des pressoirs qui arpentaient jadis les routes de campagnes.

«  Notre service de pressage itinérant réalise toutes les étapes nécessaires à l’obtention d’un jus de parfaite qualité  : lavage, pressage, préfiltration, pasteurisation et conditionnement en Bibs, assure le presseur. Nous nous déplaçons dès que vous disposez de 7 tonnes de fruits à presser  : pommes, poires, coings, raisins, kiwis, kiwanos, betteraves rouges…  ».

En 9 heures de travail, la Pressi-mobile a rendu pas moins de 7  000 litres de jus de pommes et jus de pommes-poires, qu’il va mettre prochainement en bouteilles.

Selon Nicolas Bedouet, «  Le pressoir à bande que nous utilisons presse jusqu’à 2 tonnes de pommes par heure, avec des rendements pouvant dépasser les 75  %  ». Un système pratique, rapide et économique qui peut-être utilisé par les professionnels, mais aussi les particuliers.

«  Les producteurs valorisent le surplus de pommes et fruits divers pourris au sol en le transformant en des jus de qualité, 100  % naturels  », se réjouit-il.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité