Aller au contenu principal

Un site exceptionnel qui continue son développement

Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, s’est engagé à se rendre rapidement dans les quinze cantons du département : samedi dernier, il s’est déplacé dans le canton de Sologne au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, en pleine effervescence lors du Generali Open de France.

Samedi 29 juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Serge Lecomte, président de la FFE (à gauche) a accueilli lors des championnats de France d’équitation Clubs, (de gauche à droite), Pascal Goubert de Cauville, président de la Communauté de communes Cœur de Sologne, Nicolas Perruchot président du conseil départemental, Guillaume Peltier, député et Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron.
Samedi 29 juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Serge Lecomte, président de la FFE (à gauche) a accueilli lors des championnats de France d’équitation Clubs, (de gauche à droite), Pascal Goubert de Cauville, président de la Communauté de communes Cœur de Sologne, Nicolas Perruchot président du conseil départemental, Guillaume Peltier, député et Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron.

Tout au long de juillet, pas moins de 16 200 cavaliers des quatre coins de la France (2 200 clubs différents) se sont rendus en terre lamottoise pour participer au célèbre Generali Open de France (GOF), championnats de France d’équitation Poneys et Clubs, organisé par la Fédération française d’équitation.

« Ces championnats sont l’aboutissement du projet sportif annuel pour l’ensemble des cavaliers de compétition Poneys et Clubs. Cet événement fédérateur est la pierre angulaire de la structuration de la compétition équestre en France pour la majorité des poney-clubs et écoles françaises d’équitation. Il offre un objectif clair et lisible particulièrement motivant pour chaque cavalier » a souligné Serge Lecomte, président de la FFE, samedi 29 juillet, lors de la visite de Nicolas Perruchot - président du conseil départemental de Loir-et-Cher - et de Guillaume Peltier, député.

L’occasion de présenter les réalisations et les projets du plus grand parc équestre européen qui dispose de 400 hectares dédiés à l’accueil des cavaliers et accueille chaque année près d’un million de visiteurs.

« Cette organisation, grosse machinerie bien rodée, a désormais pris le pli de nous faire passer l’exceptionnel pour une habitude, tant mieux pour Lamotte et la Sologne », a déclaré Pascal Bioulac, conseiller départemental et maire de Lamotte-Beuvron.

Lors de cette rencontre, la candidature de Paris pour les JO 2024 a été bien sûr largement évoquée. « Les Jeux à Paris seraient un énorme plus et un coup de booster qui offriraient des retombées majeures pour notre territoire », a souligné Nicolas Perruchot.

Serge Lecomte, porteur et réalisateur, depuis plus de trente ans de ce grand projet qu’est le parc équestre, a ajouté : « Les Jeux doivent être un bel événement mais aussi un bel héritage. Nous serons attentifs à laisser une empreinte positive et utile pour nos activités ».

Rendez-vous le 13 septembre pour l’annonce officielle de la ville hôte des Jeux 2024, même si Paris est quasiment sûre d’être ville olympique !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité