Aller au contenu principal

Un site exceptionnel qui continue son développement

Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, s’est engagé à se rendre rapidement dans les quinze cantons du département : samedi dernier, il s’est déplacé dans le canton de Sologne au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, en pleine effervescence lors du Generali Open de France.

Samedi 29 juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Serge Lecomte, président de la FFE (à gauche) a accueilli lors des championnats de France d’équitation Clubs, (de gauche à droite), Pascal Goubert de Cauville, président de la Communauté de communes Cœur de Sologne, Nicolas Perruchot président du conseil départemental, Guillaume Peltier, député et Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron.
Samedi 29 juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Serge Lecomte, président de la FFE (à gauche) a accueilli lors des championnats de France d’équitation Clubs, (de gauche à droite), Pascal Goubert de Cauville, président de la Communauté de communes Cœur de Sologne, Nicolas Perruchot président du conseil départemental, Guillaume Peltier, député et Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron.

Tout au long de juillet, pas moins de 16 200 cavaliers des quatre coins de la France (2 200 clubs différents) se sont rendus en terre lamottoise pour participer au célèbre Generali Open de France (GOF), championnats de France d’équitation Poneys et Clubs, organisé par la Fédération française d’équitation.

« Ces championnats sont l’aboutissement du projet sportif annuel pour l’ensemble des cavaliers de compétition Poneys et Clubs. Cet événement fédérateur est la pierre angulaire de la structuration de la compétition équestre en France pour la majorité des poney-clubs et écoles françaises d’équitation. Il offre un objectif clair et lisible particulièrement motivant pour chaque cavalier » a souligné Serge Lecomte, président de la FFE, samedi 29 juillet, lors de la visite de Nicolas Perruchot - président du conseil départemental de Loir-et-Cher - et de Guillaume Peltier, député.

L’occasion de présenter les réalisations et les projets du plus grand parc équestre européen qui dispose de 400 hectares dédiés à l’accueil des cavaliers et accueille chaque année près d’un million de visiteurs.

« Cette organisation, grosse machinerie bien rodée, a désormais pris le pli de nous faire passer l’exceptionnel pour une habitude, tant mieux pour Lamotte et la Sologne », a déclaré Pascal Bioulac, conseiller départemental et maire de Lamotte-Beuvron.

Lors de cette rencontre, la candidature de Paris pour les JO 2024 a été bien sûr largement évoquée. « Les Jeux à Paris seraient un énorme plus et un coup de booster qui offriraient des retombées majeures pour notre territoire », a souligné Nicolas Perruchot.

Serge Lecomte, porteur et réalisateur, depuis plus de trente ans de ce grand projet qu’est le parc équestre, a ajouté : « Les Jeux doivent être un bel événement mais aussi un bel héritage. Nous serons attentifs à laisser une empreinte positive et utile pour nos activités ».

Rendez-vous le 13 septembre pour l’annonce officielle de la ville hôte des Jeux 2024, même si Paris est quasiment sûre d’être ville olympique !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité