Aller au contenu principal

Un site exceptionnel qui continue son développement

Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, s’est engagé à se rendre rapidement dans les quinze cantons du département : samedi dernier, il s’est déplacé dans le canton de Sologne au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, en pleine effervescence lors du Generali Open de France.

Samedi 29 juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Serge Lecomte, président de la FFE (à gauche) a accueilli lors des championnats de France d’équitation Clubs, (de gauche à droite), Pascal Goubert de Cauville, président de la Communauté de communes Cœur de Sologne, Nicolas Perruchot président du conseil départemental, Guillaume Peltier, député et Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron.
Samedi 29 juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Serge Lecomte, président de la FFE (à gauche) a accueilli lors des championnats de France d’équitation Clubs, (de gauche à droite), Pascal Goubert de Cauville, président de la Communauté de communes Cœur de Sologne, Nicolas Perruchot président du conseil départemental, Guillaume Peltier, député et Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron.

Tout au long de juillet, pas moins de 16 200 cavaliers des quatre coins de la France (2 200 clubs différents) se sont rendus en terre lamottoise pour participer au célèbre Generali Open de France (GOF), championnats de France d’équitation Poneys et Clubs, organisé par la Fédération française d’équitation.

« Ces championnats sont l’aboutissement du projet sportif annuel pour l’ensemble des cavaliers de compétition Poneys et Clubs. Cet événement fédérateur est la pierre angulaire de la structuration de la compétition équestre en France pour la majorité des poney-clubs et écoles françaises d’équitation. Il offre un objectif clair et lisible particulièrement motivant pour chaque cavalier » a souligné Serge Lecomte, président de la FFE, samedi 29 juillet, lors de la visite de Nicolas Perruchot - président du conseil départemental de Loir-et-Cher - et de Guillaume Peltier, député.

L’occasion de présenter les réalisations et les projets du plus grand parc équestre européen qui dispose de 400 hectares dédiés à l’accueil des cavaliers et accueille chaque année près d’un million de visiteurs.

« Cette organisation, grosse machinerie bien rodée, a désormais pris le pli de nous faire passer l’exceptionnel pour une habitude, tant mieux pour Lamotte et la Sologne », a déclaré Pascal Bioulac, conseiller départemental et maire de Lamotte-Beuvron.

Lors de cette rencontre, la candidature de Paris pour les JO 2024 a été bien sûr largement évoquée. « Les Jeux à Paris seraient un énorme plus et un coup de booster qui offriraient des retombées majeures pour notre territoire », a souligné Nicolas Perruchot.

Serge Lecomte, porteur et réalisateur, depuis plus de trente ans de ce grand projet qu’est le parc équestre, a ajouté : « Les Jeux doivent être un bel événement mais aussi un bel héritage. Nous serons attentifs à laisser une empreinte positive et utile pour nos activités ».

Rendez-vous le 13 septembre pour l’annonce officielle de la ville hôte des Jeux 2024, même si Paris est quasiment sûre d’être ville olympique !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité