Aller au contenu principal

Une 10e édition réussie pour le marché nocturne

Le marché nocturne de l’association Terres d’Eure-et-Loir, Je Croqu’Eurélien, a fêté ses dix ans le 6 septembre à Chartres.

Pour son dixième anniversaire, le marché nocturne organisé par l’association Terres d’Eure-et-Loir, Je Croqu’Eurélien, a permis à une dizaine de nouveaux adhérents, entourés par une vingtaine de confrères, de venir à la rencontre des Chartrains vendredi 6 septembre.

S’il s’agissait d’un retour pour certains, comme les Jardins de Seresville repris depuis quelques mois par Sébastien Béquignon, pour d’autres c’était une première.

Les chalands ont ainsi pu découvrir, entre autres, que l’on cultivait de la patate douce en Eure-et-Loir avec Séverine et Rodolphe Pichard, que Didier Grandvillain proposait désormais de la découpe de volaille ou que le Rucher Billard avait élargi sa gamme en proposant des pâtes à tartiner et du pain d’épices élaboré selon la recette traditionnelle.

Par ailleurs, un petit atelier permettait aux enfants de s’essayer à la confection d’une recette à base de produits du terroir. Enfin, la possibilité offerte par les organisateurs de déguster à la plancha quelques productions locales a bien plu aux clients qui se sont attardés sous la halle de la place Billard, bercés par la musique du groupe Rock’in’chair.

Et si quelques personnes se demandaient bien pourquoi ce marché n’avait pas lieu chaque semaine, ils pourront retrouver une poignée de ces producteurs Terres d’Eure-et-Loir lors des prochaines Artisanales.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité