Aller au contenu principal

Une apicultrice de la région à l’honneur

Douze producteurs ont été désignés pour porter les couleurs de leur région sur le web dans le cadre du concours national « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ». Béatrice Robrolle, apicultrice, est la lauréate Centre Val-de-Loire.

Béatrice Robrolle, apicultrice «La Maison des Abeilles » est la grande gagnante de la région Centre-Val de Loire au concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ».
Béatrice Robrolle, apicultrice «La Maison des Abeilles » est la grande gagnante de la région Centre-Val de Loire au concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ».

La plateforme web « pourdebon.fr », qui met en relation des producteurs et artisans avec les consommateurs, vient d’élire les meilleurs producteurs et artisans régionaux.

Lancé à l’occasion du 54ème édition du Salon international de l’agriculture, le concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région » a permis de faire concourir plus de deux cent vingt-huit producteurs répartis sur toute la France.

« Une belle réussite pour Pourdebon qui soutient quotidiennement les producteurs et artisans français ainsi que leurs bons produits en leur offrant un nouveau canal de distribution via internet, outil difficile à maîtriser si l’on n’est pas expert », explique le responsable projet.

Les douze gagnants ont été sélectionnés selon plusieurs critères parmi lesquels l’histoire des producteurs et artisans, la qualité de la présentation, l’ancrage régional et la singularité du projet.

Béatrice Robrolle, apicultrice « La Maison des Abeilles » à Ingrandes (Indre) a été l’heureuse élue de la région Centre Val-de-Loire.

Béatrice maîtrise toutes les étapes de la fabrication, avec un savoir-faire de cinq générations d’apiculture professionnelle. En parallèle de son exploitation apicole, elle a créé un site pédagogique afin de sensibiliser le public à la disparition des abeilles.

La productrice s’est vu offrir une boutique en ligne et un dispositif de communication d’une valeur de cinq mille euros pour faire la promotion de sa boutique (shooting photos, plan media sur Facebook, bannières en ligne sur des sites culinaires, etc.). 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité