Une nouvelle communication pour les Journées gastronomiques de Sologne

par Estelle Bescond, mis à jour à 16:26
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Une nouvelle communication pour les Journées gastronomiques de Sologne

« L’année 2015 sera celle du changement, que ce soit en matière d’économie, d’évolution ou de restructuration », a introduit Philippe Charbonnier, président des Journées gastronomiques de Sologne dont les membres se sont réunis en assemblée générale le 8 juin à Romorantin-Lanthenay.

Pour la trente-huitième édition, le comité organisateur a pris deux grandes décisions. La première est l’intervention de la société Jeanne et Louis production, gérée par Daniel Colling, cofondateur du Printemps de Bourges (Cher).

Elle travaillera sur la commercialisation et la communication de la manifestation. « Notre rôle est de donner coup de pouce et un nouveau souffle aux Journées gastronomiques. Pour cela, nous voulons recentrer la manifestation sur ses points forts : concours, gastronomie et Sologne », explique Patrick Ponchon.

La seconde décision importante est la suppression du concours des fromages et des vins décidée par le conseil d’administration il y a quelques mois. Philippe Charbonnier a expliqué cette décision par la baisse de subventions à venir. « Ce n’est que pour cette année. Avec notre emménagement en 2016 à la Fabrique Normand, nous ferons des économies et le concours reviendra pour la prochaine édition. »

Les réactions ont été vives dans l’assemblée, notamment de la part du conseil général qui pourrait remettre en cause son soutien financier, de la chambre d’Agriculture et du président de la Société départementale d’agriculture (SDA), Jacky Pelletier. « Nous ne comprenons toujours pas cette décision. Je regrette que la SDA n’ait pas été informée en amont. Nous avons été pris au dépourvu et je crois que c’est un coup dur porté aux agriculteurs du secteur. »

Philippe Charbonnier s’est dit prêt à poursuivre les discussions.

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