Aller au contenu principal

Une nouvelle tête au lycée de Vendôme

Depuis le 1er septembre, Fabrice Blanquet est le nouveau proviseur adjoint du lycée agricole de Vendôme.

Le 22 septembre, à Areines. Après quinze ans en tant que professeur d’EPS, Fabrice Blanquet devient proviseur adjoint au lycée agricole de Vendôme.
Le 22 septembre, à Areines. Après quinze ans en tant que professeur d’EPS, Fabrice Blanquet devient proviseur adjoint au lycée agricole de Vendôme.

Le lycée agricole de Vendôme a un nouveau proviseur adjoint : Fabrice Blanquet. Marie-Catherine Arbellot-De Vacqueur, qui occupait le poste depuis trois ans, a quitté l’établissement pour devenir directrice d’un lycée agricole en Guyane.  Fabrice Blanquet était auparavant professeur d’éducation physique et sportive, d’abord en Auvergne puis dans le sud de la France. Il souhaitait évoluer dans son métier, avoir des responsabilités  tout en travaillant en équipe : c’est ainsi qu’il a passé la liste d’aptitude de proviseur et proviseur adjoint, en 2013.

Il est entré au ministère de l’Agriculture dès ses débuts de prof, en 1999, un peu « par hasard ». Mais il ne quitterait l’enseignement agricole « pour rien au monde ». Il explique : « L’ambiance, les projets, la matières, sont intéressants. C’est un métier riche qui permet d’être sur le terrain et de lier les enseignements. » Il ajoute : « On travaille avec des jeunes qui ont choisi la voie agricole, qui sont plus aptes à accepter l’enseignement. » S’il appréhendait un peu cette rentrée, ses angoisses ont vite été balayées : « L’accueil et l’intégration par Bruno Ricard — le proviseur, ndlr — et par toute l’équipe ont été très appréciables. »  Cette année sera pour lui une phase d’observation :  « Je vais continuer ce qui a été entrepris au niveau éducatif et pédagogique. ». Par exemple « dans la prise en compte des étudiants en difficulté » et en matière de coopération internationale. Fabrice Blanquet se dit ravi de cette affectation — son premier choix : « Je vais pouvoir découvrir la région Centre ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité