Aller au contenu principal

Une passion tardive mais intense

Aurélien Petit a été contaminé par le virus de la musique à vingt-et-un ans. Depuis, il cherche à développer son groupe et à enregistrer un album.

Aurélien Petit a intégré le groupe Hype me en 2014. (crédits : Léa Couty)
Aurélien Petit a intégré le groupe Hype me en 2014. (crédits : Léa Couty)

La musique, Aurélien Petit n’est pas tombé dedans quand il était enfant. Adolescent, il préférait jouer au ballon ovale plutôt que gratter les cordes d’une guitare dans sa chambre. « Je n’ai pas été élevé dans la musique. J’ai suivi des études dans le commerce international, à Tours. » Pourtant, c’est bien guitariste dans un groupe de rock électronique, Hype me, qu’il a fini par être.

« Lors de ma troisième année à la faculté, quand j’avais vingt-et-un ans, je suis parti en voyage Erasmus pendant six mois, en Irlande du nord, avec Alex et Ludovic, le chanteur et le batteur du groupe », explique ce jeune homme de vingt-cinq ans. C’est dans ce pays que tout a commencé. « Un soir, on a rencontré des Irlandais qui jouaient de la musique. J’ai demandé à Ludovic de m’apprendre. » De retour en France, Aurélien a continué de jouer, prenant des cours particuliers qu’il suit encore aujourd’hui. « Ces cours me permettent de me perfectionner davantage. » Parce que oui, la musique est devenue une passion et prend de plus en plus de place dans sa vie. « J’ai été contaminé », ironise le jeune homme.

Aujourd’hui, Hype me est une formation à trois musiciens : Aurélien, le guitariste, Ludovic, le batteur et Alex, le chanteur. Tous ont un métier à côté. Commercial, ce Blésois (Loir-et-Cher), a appris à gérer passion et vie professionnelle. « Nous répétons tous les week-ends sur Châteaudun (Eure-et-Loir). » Grâce à son métier, qui demande de nombreux déplacements dans plusieurs départements, le jeune homme crée des contacts pour son groupe. « Chacun de son côté essaie d’utiliser ses compétences professionnelles pour développer le groupe. »

Le trio cherche à faire des concerts et surtout à enregistrer un album. « On s’est inscrit sur un site Internet de financement participatif. Pour le moment, nous avons récolté 50 % de la somme demandée et il nous reste encore une quinzaine de jours pour remplir le contrat. Ca serait super d’avoir un vrai CD enregistré en studio. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité