Aller au contenu principal

Une plate-forme régionale pour les équipements de protection

La Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec Dev’up, a lancé une plate-forme pour développer la production d’équipements de protection individuelle en circuit court.

En cette période difficile, les établissements médicaux, les centres de soin et les entreprises ont un besoin urgent d’équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique, blouses, gants…) pour leur permettre de maintenir ou reprendre leur activité, tout en garantissant à leurs collaborateurs de travailler en toute sécurité.

Dans l’idée de « créer un élan de solidarité », la région Centre-Val de Loire et l’agence de développement économique, Dev’up, ont lancé une plate-forme régionale de mise en relation entre les acteurs économiques locaux : https ://equipements-protection-centre-valdeloire.fr/.

« Un outil pensé pour créer des échanges de matériel, de matières premières, de compétences et d’équipements essentiels dans la période que nous traversons, a annoncé le président de Région, François Bonneau, lors de la présentation de l’outil à la presse lundi dernier en visioconférence. Cette plate-forme régionale fait une connexion forte entre l’ensemble des initiatives de production alternatives d’équipements de protection individuelle et les besoins de acteurs ».

Cette plate-forme répond ainsi à deux objectifs  : identifier et présenter les offres des entreprises et acteurs régionaux disposant de stocks d’équipements individuels ou des compétences et des outils pour en produire, et mettre en relation ces entreprises et les professionnels de santé, les maisons de retraites ou Ehpad, et toutes les entreprises ayant besoin de protéger leur personnel dans la lutte contre le Covid-19. 

À ce jour, l’interface recense déjà une cinquantaine d’entreprises inscrites.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité