Suivez-nous Facebook Horizons Twitter Horizons Google+ Horizons LinkedIn Horizons Soundcloud Horizons RSS Horizons

Une très belle année pour Groupama Paris Val-de-Loire

par Marine Guillaume, mis à jour à 22:09
Réagir Réagir Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn
Une très belle année pour Groupama Paris Val-de-Loire

La caisse régionale de Groupama Paris Val-de-Loire a tenu son assemblée générale fin avril dans les Yvelines.

Si l'année 2014 avait été plutôt satisfaisante pour la caisse régionale de Groupama Paris Val-de-Loire (PVL), 2015 est encore meilleure.

C'est en substance ce que les élus et directeurs ont eu la fierté d'annoncer aux administrateurs lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est déroulée le jeudi 28 avril à la Ferme du Manet de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). 

« L'année 2015 se traduit par une contribution au résultat combiné du groupe de 22,2 millions d'euros », a révélé le directeur financier, Vincent Cousin : « C'est la contribution la plus élevée depuis la naissance de la caisse en 2004. »

Dans le détail, le directeur financier évoque « une reconquête commerciale avec un beau succès s'agissant des contrats collectifs de santé », une politique tarifaire volontairement modérée, une bonne maîtrise des frais généraux et une sinistralité moins forte en 2015 qu'en 2014 avec seulement un sinistre grave.

« Mais la sécheresse estivale a impacté la sinistralité climatique des récoltes dont le coût total s'établit à vingt-et-un millions d'euros », a indiqué le président de la caisse régionale, Daniel Collay. 

Globalement, le président s'est félicité de ces bons résultats malgré un environnement économique difficile : « La caisse régionale est au rendez-vous des objectifs fixés. Il s'agit là d'une belle performance et je remercie toutes les équipes qui ont œuvré en ce sens. »

Après avoir évoqué les grandes lignes de 2015 (loi solvabilité II, contrats socles, contrats prairies, assemblées locales sur le thème du don d'organes...), Daniel Collay a dressé les enjeux de 2016 : « Il faut maintenir les efforts, renforcer les synergies entre élus et collaborateurs et poursuivre les différentes stratégies mises en place sur les marchés. »

À ses côtés, le directeur général, Éric Gelpe, a présenté le projet Force 16 regroupant les mesures qui seront mises en place dans l'année : « Collecte des portables et mails de nos clients, souscription ciblée et de qualité et dématérialisation progressive de nos services sont à l'ordre du jour. »

Neuf nouvelles offres de contrat devraient aussi voir le jour : une multirisque habitation, une concernant la dépendance ainsi que plusieurs contrats agricoles. 

L'assemblée générale ordinaire a été suivie d'une session extraordinaire qui a permis aux administrateurs de voter une résolution permettant l'émission des certificats mutualistes.

« C'est un placement à long terme, sûr et rentable », a confié le président délégué, Christophe Buisset.

Ainsi, à partir du 1er juin, les sociétaires pourront acheter des titres, d'une valeur de dix euros, qui donneront lieu à une rémunération annuelle liée aux résultats de la caisse régionale. 

« Notre ambition est d'émettre trente millions d'euros d'ici à deux ans », a précisé Christophe Buisset.

Groupama est le premier assureur français à proposer ce placement. Un événement qui a autorisé les élus et directeurs à qualifier cette assemblée générale « d'historique ». 

Envoyer Imprimer

COMMENTEZ CET ARTICLE

Accéder à la charte des commentaires
Signaler un commentaire abusif

Charte de comportement sur le site horizons-journal.fr

Les espaces de contribution du site Internet de Horizons Centre Ile de France (commentaires, témoignages, chats, …) sont des espaces d'échanges et de discussions, respectueux du pluralisme, à partir des sujets publiés sur le site de Horizons.

Quiconque peut y participer à condition d'avoir au préalable validé, au moyen d'une adresse de courriel valide ou de son profil facebook, son inscription sous son nom ou sous un pseudonyme.

La participation aux espaces de contribution de Horizons suppose l'acceptation et le respect par chacun de règles de conduites établies par Horizons Centre Ile de France et qui ne souffrent aucune contestation.

Les commentaires des internautes sont modérés, c'est-à-dire qu'un ou plusieurs modérateurs veillent au respect des règles ci-dessous. Le ou les modérateurs peuvent, sans discussion possible, supprimer tout ou partie d'un commentaire tombant sous le coup de la loi ou contraire à la présente charte.

Horizons Centre Ile de France se réserve le droit d'exclure des espaces de contribution, temporairement ou définitivement, celles et ceux qui violeraient ces règles de façon répétée ou systématique.

La modération s'effectue a posteriori. Tout commentaire posté sur horizons-journal.fr est immédiatement mis en ligne. Il est validé ou non par le ou les modérateurs dans les heures qui suivent.

Les internautes participants au site de Horizons sont invités à signaler d'éventuels dérapages au moyen du lien ad hoc présent dans les pages.

 

Rappel de la loi

Les propos tombant sous le coup de la loi sont proscrits sur le site :

Le racisme ou l'antisémitisme, l'incitation à la haine ou à la discrimination raciale ou religieuse, la xénophobie (tout propos formulant une critique générale contre l'ensemble d'une population, d'un pays, d'une nation ou d'une communauté).

L'appel à la violence

L’apologie des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, le révisionnisme ou le négationnisme

Les propos pouvant heurter la sensibilité des mineurs, la pédophilie, la pornographie

La diffamation ou l'injure, les propos mettant en cause l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale, publique ou privée

L’apologie du suicide

Les informations relatives à la vie privée.

L'utilisation d'oeuvres protégées par des droits d'auteur


Les règles de conduite

Sont exclus les propos contraires aux principes suivants :

Le respect des participants. Pas d'insultes ou d'invectives envers autrui ou les participants aux espaces de contribution. On débat sur le terrain des idées, des faits et des arguments. L'agressivité est bannie.

La correction. Pas de propos injurieux, obscènes ou offensants, pas de propos grossiers, pas d'attaques ou d'allusions concernant le physique d'une personne publique ou privée, qu'elle soit président de la République ou simple voisin.

Le respect de la grammaire et de l'orthographe. Le respect de ses interlocuteurs passe par le respect de la langue française, garant de la bonne expression et de la compréhension des idées.

Le respect de la vie privée. Pas de publication non sollicitée d'adresses e-mail, de numéros de téléphone et adresses postales.

La mesure. Le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins et la répétition de liens hypertextes identiques vers d'autres sites entraînera la suppression systématique des contributions et le bannissement définitif des contributeurs.

Est également proscrit le détournement des espaces de contributions pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales, et à des fins politiques, religieuses ou sectaires.










Le lien vers l'article sera automatiquement ajouté dans votre email



L'ACTUALITÉ EN VIDÉO
Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

  • Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !
  • Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !
  • Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !
  • Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !
SONDAGE EXPRESS

Aucun sondage en cours.

> Tous les sondages