Aller au contenu principal

Valentin Morin succède aux frères Cheneau à Autheuil

Les portes ouvertes des établissements Cheneau, le 13 juin à Autheuil, ont été l’occasion d’officialiser sa reprise par Valentin Morin.

À tout juste 26 ans, Valentin Morin prend la tête de la concession Cheneau d’Autheuil : «  Mon père agriculteur était client de Denis Cheneau, c’est comme ça que j’ai découvert l’entreprise. Quand j’ai cherché un maître d’apprentissage pour mon BTS NRC, je me suis adressé à lui, ça a commencé comme ça. J’ai poursuivi mes études par une licence puis j’ai été embauché comme commercial. Après six ans à ce poste, les frères Cheneau m’ont proposé de reprendre l’activité. C’est un gros challenge et une belle surprise, ce n’était pas prévu », souligne-t-il. 

Pour officialiser cette reprise et fêter au passage les 70 ans de la concession, les établisements Cheneau ont organisé le 13 juin à Autheuil, une journée portes ouvertes.

Une façon de rassurer les clients de la continuité de l’entreprise. « Nous allons poursuivre ce que l’on sait faire, du service de proximité, avoir le sens de l’écoute et faire en sorte que les clients se sentent chez eux. Je vais aussi apporter ma touche personnelle : renforcer l’atelier, le commercial et proposer plus de matériel pour le bio ».

Cheneau est concessionnaire de la marque Lamborghini (ex-Same) et distribue les marques Grégoire-Besson, Sulky, Legrand, Vigolo, Köckerling, Einböck, Dal-bo, Tecnoma...

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité