Aller au contenu principal

Viande bovine française, un gage de qualité

Le 19 juin, Interbev a mis en place , avec Jeunes agriculteurs et la FDSEA, une opération sur la promotion de la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise de Blois.

Le 19 juin à Blois. Interbev, JA et FDSEA ont promu la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise.
Le 19 juin à Blois. Interbev, JA et FDSEA ont promu la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise.

« Aujourd’hui, vous mangez de la viande française ! » Le 19 juin, Stéphane Turbeaux, éleveur à Vallières-les-Grandes, accueille les salariés venus manger au restaurant inter-entreprise, L’Arganier, à Blois.

Interbev, avec Jeunes agriculteurs et la FDSEA, ont organisé une action sur la viande bovine française.

« Nous avons choisi ce restaurant parce que son cahier des charges va être revu prochainement. Une enquête de satisfaction préalable sera menée auprès des consommateurs dans les prochains jours. Nous voulons donc les sensibiliser pour qu’ils demandent à ce que l’approvisionnement en viande bovine soit d’origine française », explique Fabienne Savrot, déléguée régionale à Interbev.

Quatre éleveurs, Stéphane Turbeaux, Cyril Beautru, Cécile Chevereau et Pierre Bourbon, ont donc échangé avec les consommateurs qui, pour certains, ne se rendaient pas compte qu’ils ne mangeaient pas de viande bovine française dans ce restaurant, et d’autres se sont dits sensibles à la qualité du produit sans forcément faire le lien avec la provenance.

Installé derrière un barbecue mis en place à l’extérieur de l’établissement, le chef, Alban Terpereau, était heureux d’être au contact des clients. « J’essaie au maximum de cuisiner de la viande française parce qu’elle est de meilleure qualité et qu’on en perd moins à la cuisson. »

Des diététiciennes ont informé les consommateurs sur la place de la viande bovine dans l’équilibre alimentaire et l’entreprise Humanis a profité de ce moment convivial pour organiser sa fête de la musique.

Tous les ingrédients étaient réunis pour interpeller les consommateurs et les inciter à soutenir l’agriculture du territoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Le 7 octobre, à Fains-la-Folie. Vanessa Voyet est exploitante en pleine Beauce, vaste terrain de jeu pour les voleurs.
Vanessa Voyet a subi neuf vols en quelques semaines
Exploitante au cœur de la Beauce, Vanessa Voyet a été victime d'une série de vols autour de son système d'irrigation cette année…
Publicité