Aller au contenu principal

Virtuelles, les Artisanales s'ouvrent sur le monde entier

Pandémie oblige, les Artisanales de Chartres se déclineront cette année sous une forme virtuelle, du 8 au 11 octobre, sur le site www.les-artisanales.com.

Plutôt que de ne pas les organiser en raison de l\'incertitude qui plane toujours sur l\'organisation d\'événements attirant plus de cinq mille personnes, la chambre des Métiers et de l\'Artisanat d\'Eure-et-Loir a décidé que les Artisanales de Chartres seraient virtuelles cette année.

Ainsi, du 8 au 11 octobre et aux horaires habituels*, c\'est en toute sécurité sanitaire que les visiteurs vont pouvoir déambuler à la découverte des artisans du territoire, dans les allées du site www.les-artisanales.com.

Les producteurs de la marque Terres d\'Eure-et-Loir ont été invités à y tenir un stand, moyennant 150 euros de participation. Certes les visiteurs ne pourront pas goûter les produits, mais le site web pourra permettre aux producteurs de se faire connaitre dans le monde entier.

Ils pourront y intégrer leur propre site web, y montrer leurs vidéos, leurs photos, faire des démonstrations et répondre aux visiteurs par le biais de chat.

L\'équipe de la chambre consulaire ont assuré accompagner les producteurs sur la maitrise du site.

Comme chaque année, les Artisanales seront réparties sur quatre pavillons, consacrés à la beauté et à la mode, à la gastronomie, aux métiers d\'art et au bâtiment et à l\'horticulture.

Des conférences en live seront proposées, des jeux-concours, les visiteurs pourront participer à des ateliers pour réaliser des produits tendances et des visites virtuelles de centres de formation et de lycées professionnels sont prévues.

*jeudi de 15 heures à 22 heures, vendredi de 10 heures à 22 heures, samedi et dimanche de 10 heures à 20 heures.

Hervé Colin

Photo d\'archives

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité