Aller au contenu principal

Votre talent mérite d’être reconnu

Fort du succès des trois premières éditions, le Crédit Agricole, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance la 4e édition des Talents Gourmands Crédit Agricole.

Vous êtes agriculteur, artisan ou restaurateur, et vous avez à cœur de préserver la qualité et la saveur des produits de nos terroirs, de défendre la personnalité gastronomique de votre région ? Venez partager votre savoir-faire en participant à la 4e édition du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Val de France, en partenariat avec Bottin Gourmand et avec la la participation de Guillaume Foucault, chef étoilé du restaurant Pertica à Vendôme, en tant que président du jury.

L’inscription est ouverte aux agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers…) et aux restaurateurs (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de la caisse régionale du Crédit Agricole Val de France (Eure-et-Loir et Loir-et-Cher).

En 2017, le jury, présidé par Christophe Hay, avait désigné les trois lauréats suivants : Aude Clavier, viticultrice à Oisly (catégorie Agriculteurs) ; Sylvain Arnoult, pêcheur de Loire à Muides (catégorie Artisans des métiers de bouche) ; Rémi Brouard, restaurateur à Thiron-Gardais (catégorie Restaurateurs).

Les trois étapes du concours 2018 pour révéler les lauréats Talents Gourmands sont : l’inscription gratuite sur le site www.talents-gourmands.fr jusqu’au 31 mai, la sélection de neuf finalistes (trois par catégorie) entre le 1er et le 30 juin, et enfin une finale où seront désignés les trois lauréats régionaux qui deviendront les Talents Gourmands 2018 de la caisse régionale Val de France.

À cette occasion, les lauréats recevront 3 000 euros et 1 000 euros pour les finalistes, ainsi q’une publication dans l’édition Spécial Talents Gourmands (janvier 2019).

À travers ce concours au concept inédit « du champ à l’assiette », le Crédit Agricole souhaite valoriser la région et ceux qui font sa richesse. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité