Aller au contenu principal

Beaucoup de monde pour Banksy au Compa

L'exposition consacrée à l'œuvre du street-artiste Banksy au Compa, a fermé ses portes le 24 septembre. Elle a été vue par plus de 13 000 personnes.

Si l'exposition Banksy proposée au Compa du 9 au 24 septembre n'aura pas permis de lever le voile sur l'identité du célèbre street-artiste, elle a en revanche permis aux visiteurs de découvrir tout l'éventail de son talent. Et ils sont plus de 13 000 à l'avoir fait.

En immersion

Fruit du travail du collectionneur François Berardino, dit Béru, et de l'association Banksy Modeste Collection, cette exposition itinérante aura permis de contempler près de 300 œuvres et objets de l'univers de l'artiste, parfaitement mis en valeur au sein du Compa. De fait, des artistes locaux ont sérigraphié là une porte, le sol ou des murs, d'où une immersion encore plus intense des visiteurs dans le monde de Banksy. Ailleurs, un enchevêtrement d'objets hétéroclites pouvait même laisser penser que l'on était dans son atelier…

Générosité

Enfin, pour coller aux intentions de l'artiste, engagé pour un monde plus juste, les organisateurs ont invité les visiteurs à faire un don au profit d'associations humanitaires locales. Ainsi, 6 000 euros ont été collectés et reversés à l'AERéSP 28*, au Secours populaire, à l'association des Ukrainiens et des amis de l'Ukraine et au Foyer d'accueil chartrain.


*Accueil des exilés et régularisation des sans-papiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité