Aller au contenu principal

4 projets innovants retenus par le campus Les Champs du possible

© H.C./Horizons

Le campus Les Champs du possible - Village by CA de ­Châteaudun a réuni son comité de sélection vendredi 15 mars. Il s'agissait d'auditer une demi-douzaine de candidats ayant un projet de start-up plus ou moins abouti, sur une thématique nouvelle : innover en ruralité. Ainsi, Jérôme Damy a présenté son projet destiné à simplifier les schémas de circuits électriques, puis Sonia Cardoso a parlé de son académie de formation pour faciliter l'apprentissage de l'anglais par l'hypnose, ou Nicolas Nitsch qui souhaite développer une filière safran innovante sur le territoire, aussi Alema Zilic qui veut donner une nouvelle dimension au service Digital senior porté par le LEAP de Nermont, et enfin Luc Man qui voudrait développer un réseau social pour mettre en relation jardiniers et petits producteurs avec les consommateurs. Chacun a été écouté avec attention et bienveillance par le comité de sélection, qui a fini par retenir quatre projets. Le cinquième ayant été orienté vers le Village by CA de Chartres. Nous reparlerons sans doute de certains d'entre eux dans de futures éditions…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité