Aller au contenu principal

Concessionnaires
Le groupe Lecoq et Kuhn ensemble sur deux jours

Le groupe Lecoq s'est associé à Kuhn pour deux journées techniques les 12 et 13 mars, à La Bourdinière-Saint-Loup (Eure-et-Loir).

Mardi 12 mars, à La Bourdinière-Saint-Loup. La première des deux journées Lecoq-Kuhn a été réservée aux techniciens et commerciaux du groupe.
Mardi 12 mars, à La Bourdinière-Saint-Loup. La première des deux journées Lecoq-Kuhn a été réservée aux techniciens et commerciaux du groupe.
© Horizons Journal

Semis, classique et monograine, épandage, pulvérisation, labour et déchaumage, six ateliers sont prévus dans le cour de la ferme de Jérémy Lecœur à La Bourdinière-Saint-Loup (Eure-et-Loir) dans le cadre d'une double journée technique organisée les mardi 12 et mercredi 13 mars, par le groupe Lecoq et Kuhn.

Pas de démos dynamiques

La première journée est réservée aux professionnels — techniciens et commerciaux du concessionnaire — qui ont tourné en petit groupe sur chaque atelier. Là, un spécialiste du manufacturier français argumentait sur le matériel présenté. Le lendemain, journée réservée aux clients de la concession, la visite des ateliers se faisait en fonction des choix de chacun mais toujours en présence d'un technicien Kuhn.

Hélas, compte tenu de la météo humide, les démonstrations dynamiques prévues n'ont pas pu se dérouler. En revanche, tous les terminaux Isobus maison étaient branchés aux machines : « Nous n'avons pas pu faire de démos mais c'est tout de même mieux qu'un Powerpoint, c'est plus convivial », juge le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, ravi du succès de ces premières journées organisées dans ce format.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité