Qui sommes nous ?

Bienvenue à vous, lectrices et lecteurs sur la toile.

Horizons-journal.fr est le site internet du journal Horizons Centre Ile de France, hebdomadaire économique, agricole et rural créé en 1990 par la fusion de précédents journaux agricoles dans les départements d’Eure-et-Loir, de Loir-et-Cher, de Seine-et-Marne, et des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise (ces trois derniers, ancienne Seine-et-Oise, sont groupés sous la dénomination Ile-de-France ouest). Les actionnaires du journal sont les syndicats agricoles de ces départements : FDSEA 28, FDSEA 41, FDSEA 77 et FDSEAIF.

L’entreprise est essentiellement centrée autour de sa rédaction permanente. La rédactrice en chef et directrice de la publication est Agnès Laplanche (agneslaplanche@horizons.fr).

Le journaliste en charge des informations à temporalité différentes de la semaine, c’est-à-dire les réseaux sociaux, le site internet, et les publications numériques, est Laure Sauvage (numerique@horizons.fr). Elle a été également chargée du développement des éditions hebdomadaires d’Horizons sur tablette (2017-2019).

Les journalistes organisés par la temporalité hebdomadaire de l’information, et donc autour de la publication papier, sont répartis dans les départements : en Eure-et-Loir, Hervé Colin (h.colin@horizons.fr), en Loir-et-Cher, Doriane Mantez (loiretcher@horizons.fr), en Seine-et-Marne, Laurence Dupuis (seineetmarne@horizons.fr) et en Ile-de-France ouest, Marine Guillaume (iledefrance@horizons.fr). Julie Lochon (editing@horizons.fr) coordonne et remanie les articles écrits par les journalistes.

Les services généraux (accueil@horizons.fr), constitués par Marion Trochet, sont chargés de la relation avec les abonnés numériques, des petites annonces, et de l’administration. Un service reçoit et traite les demandes de publication d’annonces judiciaires et légales (annonces@horizons.fr). Audrey Cabrol et Caroline Paradinas sont chargées de la mise en page des éditions. Christelle Bacle s’occupe de la comptabilité.

Le président de la société éditrice est Florent Leprêtre, agriculteur en Loire-et-Cher, et le président du comité de direction est Damien Greffin, agriculteur en Ile-de-France.

Horizons Centre Ile de France travaille avec des entreprises partenaires. Parmi celle-ci, on distingue en particulier RNBP, à Caen, pour la régie publicitaire locale ; Réussir, à Caen, pour la régie publicitaire nationale ; Aboweb, à Paris, pour la gestion des abonnements numériques ; Archipresse, à Paris, pour la création graphique ; Actunet, à Gont-Pontouvre, pour la création du site internet ; EDD pour le formatage et l’enrichissement de nos contenus sur le web ; les FDSEA actionnaires pour la gestion des abonnés papier ; Digitaprint pour l’impression papier ; la Poste pour la distribution.

La société Horizons SAS est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin.

 

 

 

 

 

 

 

Sondage express

Aucun sondage

> Tous les sondages