Suivez-nous Facebook Horizons Twitter Horizons Google+ Horizons LinkedIn Horizons Soundcloud Horizons RSS Horizons

Qui sommes nous ?

Bienvenue à vous, lectrices et lecteurs sur la toile.

Horizons-journal.fr est le site internet du journal Horizons Centre Ile de France, hebdomadaire économique, agricole et rural créé en 1990 par la fusion de précédents journaux agricoles dans les départements d’Eure-et-Loir, de Loir-et-Cher, de Seine-et-Marne, et des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise (ces trois derniers, ancienne Seine-et-Oise, sont groupés sous la dénomination Ile-de-France ouest). Les actionnaires du journal sont les syndicats agricoles de ces départements : FDSEA 28, FDSEA 41, FDSEA 77 et FDSEAIF.

L’entreprise est essentiellement centrée autour de sa rédaction permanente. Le rédacteur en chef et directeur de la publication est Eric Young (ericyoung@horizons.fr). Le journaliste en charge des informations à temporalité différentes de la semaine, c’est-à-dire les réseaux sociaux, le site internet, les webdocumentaires et les publications numériques, est Laure Sauvage (numerique@horizons.fr). Les journalistes organisés par la temporalité hebdomadaire de l’information, et donc autour de la publication papier, sont répartis dans les départements : en Eure-et-Loir, Hervé Colin (h.colin@horizons.fr), en Loir-et-Cher, Chloé Cartier-Santino (loiretcher@horizons.fr), en Seine-et-Marne, Laurence Dupuis (seineetmarne@horizons.fr) et en Ile-de-France ouest, Marine Guillaume (iledefrance@horizons.fr). La coordination de tout ça est assurée par Gaëlle Chalude, journaliste secrétaire de rédaction (editing@horizons.fr). Les services généraux (accueil@horizons.fr) sont chargés de la relation avec les abonnés numériques, des petites annonces, et de l’administration. Un service reçoit et traite les demandes de publication d’annonces judiciaires et légales (annonces@horizons.fr).

Le président de la société éditrice est Jean-Pierre Leveillard, agriculteur en Eure-et-Loir, et le président du comité de direction est Guillaume Lefort, agriculteur en Seine-et-Marne.

Horizons Centre Ile de France travaille avec des entreprises partenaires. Parmi celle-ci, on distingue en particulier la Setael, à Chartres, pour la mise en page ; RNBP, à Caen, pour la régie publicitaire locale ; Réussir, à Caen, pour la régie publicitaire nationale ; Aboweb, à Paris, pour la gestion des abonnements numériques ; Archipresse, à Paris, pour la création graphique ; Actunet, à Gont-Pontouvre, pour la création du site internet ; les FDSEA actionnaires pour la gestion des abonnés papier ; le groupe IPS pour l’impression papier ; la Poste pour la distribution.

La société Horizons SAS réalise d’autres produits : La Chasse en Eure-et-Loir, un trimestriel  pour le compte de la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir ; une web-tv, et des films pour des entreprises ou des institutions ; une présence sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin.
Voilà, j’espère que vous avez appris des choses sur nous et je vous dis à bientôt dans nos colonnes.

E. Y.

 

L'ACTUALITÉ EN VIDÉO
Arnaud Rousseau intervient au congrès de la FNSEA 2017

  • Arnaud Rousseau intervient au congrès de la FNSEA 2017
  • Arnaud Rousseau intervient au congrès de la FNSEA 2017
  • Arnaud Rousseau intervient au congrès de la FNSEA 2017
  • Arnaud Rousseau intervient au congrès de la FNSEA 2017
SONDAGE EXPRESS

Aucun sondage en cours.

> Tous les sondages