Aller au contenu principal

Un château pour Terres d'Eure-et-Loir

Toutes les étoiles, à commencer par le soleil, se sont alignées pour que l'anniversaire des 20 ans de la marque Terres d'Eure-et-Loir, samedi 13 avril à Maintenon, soit un vrai succès.

6 400 visiteurs

Le cadre prestigieux du château, mis à la disposition des organisateurs par le conseil départemental, a offert un écrin royal à la quarantaine de producteurs fermiers réunis pour l'occasion. Ceux qui sont venus visiter la demeure de Madame de Maintenon ont pu en profiter pour les découvrir, et ceux qui sont venus pour le marché ont pu visiter le château et ses jardins en pleine floraison des tulipes. Un mix qui a participé au succès de l'événement.

De fait, avec plus de 6 400 visiteurs sur la journée, les espoirs des organisateurs ont été largement comblés. Un public qui a pu profiter de toute une série d'animations, comme le spectacle équestre des cavalières du Domaine des Écuyers, la déambulation des oies savantes de la famille Déprés ou la mini-ferme pédagogique de Tiligolo. Chacun a également pu s'initier aux arts culinaires avec le chef étoilé Laurent Clément et le fameux Thermomix ou se lancer dans un escape game apéro proposé par Ludimmersion.

Au final avec tout ça, sûr que la marque Terres d'Eure-et-Loir aura fait un sérieux bond en avant pour sa reconnaissance auprès des Euréliens qui sauront d'autant mieux d'où ça vient.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité